frendeites
Communautés

Un petit air d'accordéon



Conçu par le designer Matthew Malone, le "Recover Shelter" est un abri de fortune qui se déplie en un clin d'oeil. Au delà d'un design simple et séduisant, il ne manque pas d'atouts.

Adapté aux situations d'urgence, le "Recover Shelter", traduisez "abri de récupération", s'inspire directement de l'accordéon, dans sa forme comme dans son principe de fonctionnement.

Permettant d'accueillir jusqu'à 4 personnes, cet abri est réalisé en polypropylène, est entièrement recyclable et peu coûteux. Pliable, il est facile à stocker, à transporter et à mettre en place. Une fois sur le site, il suffit en effet de le déployer puis de l'ancrer au sol et le tour est joué.



Sa forme en accordéon le rend également autoportant. Mais si les plis jouent un rôle structurel, ils assurent aussi un écoulement maîtrisé des eaux de pluie tout en en facilitant la récupération. Précisons que la structure peut être recouverte pour une meilleure isolation thermique.




Initialement conçu pour une utilisation en cas de catastrophes ou de sinistres, le "Recover Shelter" a de grandes chances de conquérir un public plus large. Proposant une esthétique simple et soignée et une fonctionnalité à toute épreuve, on imagine bien l'abri d'urgence devenir abri de jardin ou structure éphémère pour une party chic et branchée.

Pour découvrir d'autres travaux de Matthew Malone, découvrez son portfolio en ligne.

A lire également: notre récent article sur la chapelle provisoire de Lausanne et sa structure en plis.

Source: Yanko Design

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte