frendeites
Communautés



Moving Forest



A l'occasion de l'exposition Urban Play, NL Architects glisse des arbustes dans des caddies pour proposer un espace vert urbain à géométrie variable. Ludique mais aussi prospective, cette installation interroge le statut du végétal dans la ville.

Dans le cadre de la manifestation Experimenta Design Amsterdam qui se déroule du 18 septembre au 2 novembre 2008, Droog Design Amsterdam organise l'exposition Urban Play, évènement présentant un panorama global de la création en design urbain, en marge des circuits institutionnels et décisionnels habituels. Urban Play expose ainsi une création libre, affranchie des carcans réglementaires et des lieux communs. Une création dont l'installation Moving Forest de NL Architects est un parfait exemple.



Avec Moving Forest, NL Architects, agence d'architecture néerlandaise basée à Amsterdam, nous invite à redéfinir la place des espaces verts dans nos villes. Au delà des formes traditionnelles, les créateurs hollandais nous suggèrent de nouvelles typologies, évolutives, mobiles et adaptables, invitant l'usager à l'action.







Découvrez une vidéo de présentation du projet:



Pour plus d'informations, visitez le site Urban Play

A lire également, "Jardins urbains", notre récent article sur le Park(ing) Day, exposition de jardins éphémères au coeur des villes.

Source: Droog

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile