Private Dining, salle à manger pliable



Alors que l'espace est un luxe de plus en plus couteux, la table pliante Private Dining propose une salle à manger complète qui se replie dans un placard après son utilisation, dans seulement 17 cm de profondeur.

La table pliante Private Dining est l'oeuvre de James Plant, jeune designer de mobilier anglais diplômé de la Buckinghamshire New University. Dans ce projet, les portes d'un simple placard s'ouvrent pour laisser apparaître une table et deux bancs en vis à vis permettant d'accueillir chacun deux personnes. Une fois utilisé, la mobilier se replie en un clien d'oeil et disparait dans le mur pour libérer l'espace. Le designer tire également parti de l'intérieur du placard. Il le recouvre de tapisserie et utilise sa profondeur pour créer l'intimité, pour offrir une alcôve naissante, un cocon. 

Découvrez une démonstration du produit en vidéo:



Ludique, pratique et simple d'emploi, la table de James Plant apparaît comme une solution idéale pour les petits espaces et ne manquera pas d'inspirer architectes et designers dans leurs réflexions. Avant tout adapté à une utilisation domestique, Private Dining pourrait tout aussi bien trouver sa place dans un restaurant ou dans un bar comme espace d'appoint ou évolutif.

Pour en savoir plus sur James Plant et sur ses créations, visitez son site internet.

Source: Hummmm... I see