Treetents



Entre la tente classique et la cabane dans les arbres, les Treetents sont des tentes en forme de goutte d'eau à suspendre à un tronc d'arbre. Une solution originale imaginée par le studio de design néerlandais Dré Wapenaar basé à Rotterdam.



Les Treetents sont constituées de structures en tubes d'acier et de remplissages en toile tendue.



Avec 4 mètres de hauteur pour 2,75 mètres de diamètre, les Treetents peuvent accueillir et offrir un couchage à une famille de 4 personnes grâce à leurs plateformes intérieures en bois et aux matelas qui les équipent.



Structure événementielle, habitat temporaire, ermitage, tente de camping ou cabane pour enfants, les utilisations possibles sont multiples.



Initialement, les premiers modèles de Treetents ont été conçus à l'intention du groupe d'activistes anglais Road Alert, groupe militant contre la déforestation massive dûe à la construction de routes et d'autoroutes en milieu naturel. Pour mener leurs actions et retarder autant que possible les déboisements, les membres du Road Alert Group ont ainsi établi des campements temporaires parmi les arbres, arrimant leurs Treetents aux troncs.



Si l'expérience vous tente, le terrain de camping Hertshoorn aux Pays-Bas vous propose plusieurs Treetents à la location.





Sources: Dré Wapenaar, Ardoer et Inhabitat