Pedro Paulo Venzon : Arauto, Pudica, Bamba

Diplômé en 2011, le jeune designer brésilien Pedro Paulo Venzon imagine des tables et des chaises en métal, inspirées par les oeuvres des représentants du haut modernisme brésilien tels Flávio de Carvalho, Lina Bo Bardi ou encore l'architecte Oscar Niemeyer.

" [My] concern is to create pieces that arise from a particular reading of the discussions surrounding contemporary and modem design in Brazil." Pedro Paulo Venzon

Pedro Paulon Venzon réalise des meubles en métal teinté de noir, d'or ou, plus rarement, de couleurs vives. Minimalistes, ses réalisations jouent avec le contraste de formes géométriques, tout en souplesse et en légèreté.

nomini2

Les chaises Pudica et Arauto présentent une assise circulaire en acier ou en marbre, ainsi qu'un haut dossier, composé d'une tige et d'un cercle pour l'une, d'une étroite plaque oblongue pour l'autre. La table Bamba se caractérise quant à elle par un large plateau circulaire et un piétement étonnant. Mêlant un cercle et deux tiges de métal, il évoque le " o barré ", emblème du designer.

nomini3

Photographies : Pedro Paulo Venzon

Pour en savoir plus, consultez le site de Pedro Paulo Venzon