frendeites
Communautés



Euro-Shelter : Panneaux sandwich émaillés

Euro-Shelter, spécialisé dans les panneaux sandwich en nid d'abeille, s'est associé à Polyvision, créateur d'une tôle émaillée imprimée, pour la réalisation d'une fresque de 160 mètres de long ornant l'un des couloirs du métro Charles de Gaulle – Étoile.

Ce projet, né à la demande de la RATP, s'inscrit dans les démarches de rénovation de métro parisien. Pour répondre à cette problématique, les concepteurs ont imaginé des panneaux sandwich nid d'abeilles autoportants dont la légèreté et la flexibilité leur permettent de s'adapter aux voûtes souterraines sans difficulté.

Ce choix de parement présente de nombreux avantages pour l'habillage des couloirs du réseau de la capitale. Ces panneaux peuvent s'ajouter aux murs en double-épaisseur, permettant ainsi aux eaux d'infiltration d'être redirigées vers les gouttières tandis que les espaces vides peuvent être comblés par des câbles électriques. Cette installation fait office de seconde-peau tant son intégration semble naturelle, notamment grâce à ses fixations invisibles. Les panneaux, qui bénéficient d'une durée de vie de 40 ans, sont résistants aux chocs et aux dégradations, et peuvent être découpés pour l'installation de divers éléments (comme des luminaires).
Les panneaux sandwich émaillés sont décorés d'une œuvre de 3 mètres de haut de l'artiste Neil Wood conçue grâce à une imprimante numérique développée par Polyvision. Cette fresque à l'esthétique géométrique permet aux 350 000 passagers quotidiens d'effectuer leur trajet de façon contemplative et ajoute un peu de couleurs aux murs blancs des couloirs de métro.

Pour en savoir plus, visitez le site des panneaux sandwich émaillés.


À propos d'Euro-Shelter
Filiale du groupe militaire Nexter, Euro-Shelter est spécialisé dans la conception de panneaux sandwich. À l'origine exclusivement destiné au secteur de la Défense, notamment dans la réalisation de postes de commandements mobiles, les panneaux d'Euro-Shelter sont aujourd'hui utilisés dans des projets architecturaux plus vastes, comme l'ombrière de Marseille réalisée par l'architecte Norman Foster en 2016.

Les panneaux sandwich émaillés sont lauréats des MIAW 2017 dans la catégorie Construction / Panneaux Sandwich.
Pour en savoir plus, visitez le site d'Euro-Shelter.


recevoir-doc-3

Le choix de la rédaction
Avec ce système de panneaux sandwich, Euro-Shelter réalise un produit aux usages multiples dont la facilité d'adaptation et d'utilisation en font le lauréat des Muuuz International Awards 2017 dans la catégorie Construction / Panneaux Sandwich.

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile