frendeites
Communautés



Omexco : Rainbows

L'entreprise de référence de décoration murale Omexco présente Rainbows, une nouvelle collection de papier-peint aux couleurs explosives, issue d'un tissage de soie de saris recyclés et de bakbak – écorce de bananier.

Cette gamme présente des revêtements originaux et durables dont chaque mètre est unique puisque les couleurs y alternent sans jamais se répéter. Coloré à la craie dans différentes teintes – blanc, cannelle ou marron –, le bakbak peut ainsi tour à tour adoucir, illuminer ou intensifier l'arc-en-ciel de soie que propose cette collection, déclinée en quatre modèles individuels texturés. Des carrés de papier froissés aux teintes neutres collés sur un support non tissé et deux motifs géométriques gaufrés viennent compléter cette collection en apportant aux murs des matières différentes créant ainsi des jeux de texture.

Les revêtements possèdent un support non tissé, ne nécessitant pour leur pose qu'un encollage du mur sans humidification préalable. Le tissage bakbak/soie et les carrés de papier font 110 centimètres de large tandis que les revêtements muraux non tissés mesurent 100 centimètres de large. Les produits de la gamme, imprimés grâce à l'énergie solaire, sont écologiques et certifiés FSC®. Ils sont également résistants au feu (classement au feu européen B S1 D0) et à la lumière.

Pour en savoir plus, visitez le site de Rainbows

MIAW017 materials rainbows omexco.nomini

À propos d'Omexco
Créé par Bob Rans en 1976, Omexco est une entreprise anglo-saxonne spécialisée dans la décoration murale. Réinterprétant des matières inédites comme la soie, le bambou ou l'abaca, Omexco collabore souvent avec de grands créateurs extérieurs comme Simne Micheli ou la Maison Margiela. Les collections de la marque sont distribuées dans plus de 80 pays faisant de cette société l'une des plus importantes au monde dans son secteur.

Le groupe s'engage également à respecter l'environnement lors de ses fabrications : tous les produits sont imprimés grâce à l'énergie solaire et proviennent, leur production de déchets est limitée et ces derniers sont réutilisés au maximum, privilégiant également les matières premières aux fibres recyclées et naturelles.

Rainbows est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Matériaux / Papier Peint.
Pour en savoir plus, visitez le site d'Omexco.

recevoir-doc-3

Le choix de la rédaction
Avec sa réutilisation originale des tissus de saris et d'écorce de bananier, Omexco livre une explosion de couleurs et de textures et réalise des papiers-peints uniques et contemporains. La rédaction de Muuuz est donc fière de nommer Rainbow lauréat des Muuuz International Awards 2017 dans la catégorie Matériaux / Papier Peint.

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile