frendeites
Communautés



Porcelanosa : K-Life

Le groupe espagnol Porcelanosa, développait, il y a 10 ans, Krion, une résine de synthèse composée de deux tiers de minéraux naturels et d'un faible pourcentage de résines à grande résistance. C'est dans la continuité de cette invention qu'il présente aujourd'hui K-Life, une évolution de ce procédé capable d'assainir l'air.

La résine K-Life est une innovation sans précédent. Par l'action de la lumière, la résine, traitée dans la masse, est capable de purifier l'air ambiant, mais aussi de rendre ses surfaces autonettoyantes et antibactériennes - auparavant le terme antibactérien designait un revêtement qui ne participait pas à la prolifération des bactéries ; ici K-Life les détruit totalement. Les gaz nocifs deviennent innofensifs et sont par exemple transformés en sels minéraux lorsque ces derniers entrent en contact avec le produit. Il est également capable d'éliminer le staphylocoque doré jusqu'à 117 % mieux que les autres matériaux du genre.

MIAW2017 materials klife porcelanosa.nomini
Matériau photocathylitique semi-conducteur, K-Life se présente sous forme de plaques disponibles dans cinq formats (hauteur 2 500 millimètres : largueur 760 ou 930 millimètres ; et hauteur 3 680 millimètres : largeur 760, 930 ou 1 350 millimètres). Ce revêtement blanc peut être aussi bien utilisé pour des plans de travail, des vasques, des baignoires ou des revêtements de façade. Il est également possible de poser K-Life en extérieur grâce à sa grande résistance aux conditions climatologiques défavorables.

Pour en savoir plus, visitez le site de K-Life


À propos de Porcelanosa

Depuis plus de 40 ans, Porcelanosa est spécialisé dans l'équipement pour cuisines et salle de bain ainsi que dans des solutions de construction architecturale. Présent dans plus de 100 pays, le groupe comptant près de 5 000 employés est aujourd'hui l'une des sociétés espagnoles les plus importantes sur le marché mondial.

Divisé en huit sociétés, le groupe, qui a commencé avec la fabrication de tuiles, offre aujourd'hui, grâce à la diversité de ses productions, des éléments sanitaires et architecturaux d'une grande qualité.

K-Life est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Matériaux / Solid Surface.
Pour en savoir plus, visitez le site de Porcelanosa.


recevoir-doc-3

Le choix de la rédaction
Touchant au bien-être et à la santé de ses utilisateurs, K-Life dépasse la condition de simple matériau de construction et devient un véritable objet d'innovation, faisant de lui le lauréat des Muuuz International Awards 2017 dans la catégorie Matériaux / Solid Surface.

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile