Nortstudio : Urban shapes

Nos espaces publics ont parfois mauvaise presse : urbanisme chaotique, mobilier urbain de piètre qualité, manque de confort, logiques sécuritaires exacerbées, etc. Ils peuvent pourtant se muer en une source d'inspiration. Cela a été le cas pour l'atelier de design belge Nortstudio avec son banc Urban shapes, issu de la joyeuse combinaison de formes primaires qui nous entourent.

Le travail du duo de créateurs basé à Anvers s'inspire de l'espace public et de certains éléments qui le composent, que l'on ne voit plus toujours, tellement notre œil s'y est habitués ; ou dont on ne mesure plus la beauté. Pourtant, assemblés, mis en lumière et en couleurs ces derniers retrouvent toute la puissance qui leur manquait. Prenez un plot en béton, une gaine métallique circulaire, une poutre de section carrée, et un caillebotis, réinterprétez-les en bois et métal, dynamisez-les avec des teintes bleu Majorelle, terracotta, et rose pâle, et vous obtiendrez la collection vitaminée Urban shapes ! Avec ses volumes quadrillés en partie haute, à poser de façon autonome ou à connecter comme bon vous semble grâce à une grille métallique, la gamme s'adapte à toutes les envies et à tous les espaces.

6715nomini

« Une ville grandissante est une source d'inspiration constante, comme les formes et matériaux bruts disséminés autour des chantiers, attendant d'être utilisés et de remplir une fonction. En les décontextualisant et en les combinant d'une manière complètement différente, une tension spéciale est créée. »  Nortstudio

Une gamme qui redonne toute leur place à des oubliés du quotidien.

Pour en savoir plus, visitez le site de Nortstudio

Photographies : DR