frendeites
Communautés

Design Cream : Jules Levasseur

Design Cream ? Quèsaco ? Un événement présentant le travail de la crème de la crème des designers et des architectes, pardi ! Et qui dit casting prestigieux, dit format de choix. Le jeudi 26 mars 2018, dix créateurs, réunis à l'occasion du salon Materials & Light, ont ainsi fait découvrir de manière atypique leurs créations, inspirations et projets en 20 images, projetées à 20 secondes d'intervalle. Zoom sur l'univers de Jules Levasseur.

Les soirées Design Cream, créées par le touche-à-tout Benjamin Girard de l'agence Design Project, visent à offrir une scène à la crème de la crème des créateurs afin qu'ils présentent leurs projets à un large public, dans un format spécifique, rythmé et concis, et dans une ambiance décontractée. De quoi assurer un succès planétaire à ces rassemblements ! Tout tient dans le format, nommé Pecha Kucha : les invités disposent de 20 diapositives, montrées durant 20 secondes chacune, et qui défilent automatiquement ; soit 6 minutes et 40 secondes pour chacun d'eux. Pas de bla-bla : les différents intervenants exposent ici l'essence même de leurs réalisations.

Jules Levasseur
Jules Levasseur est designer plasticien, diplômé de l'ESAD de Reims en 2013, actuellement en résidence aux Ateliers de Paris. Il démarre son activité indépendante en poursuivant son projet de diplôme, alors en collaboration avec la Tuilerie Royer et la Métallerie Barras. Ainsi, il rencontre l'industriel GEWISS en 2013 qui lui permet de démarrer une collaboration de longue durée. Ses rencontres avec les artisans Renaud Marin et Agir Céramique lui offrent l'opportunité de s'initier à la tapisserie et à la Céramique. Lauréat du Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2014, il obtient une place au sein de la Chaire IDIS, nouvelle structure de recherche de l'ESAD de Reims, dans laquelle il réalisera son projet Folie Végétale, Prix de l'Innovation à Jardins, Jardin en 2016. Sa collaboration avec l'entreprise PETRUS en 2015, primée par le RADO STAR PRIZE la même année, démontre bien son implication auprès des métiers de l'artisanat ouvrier, à travers lesquels la démarche design trouve un sens particulièrement contemporain. En 2017 il fonde le Studio Marin-Levasseur en s'associant avec Renaud Marin.

Pour en savoir plus, visitez le site de Materials & Light et des Design Cream

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte