frendeites
Communautés

Geoffrey Pascal : Grafeiphobia

8h du matin, le réveil sonne. Ah, qu'il est dur de quitter son lit douillet pour la raideur de sa chaise de bureau ! Une épreuve quotidienne que tente d'alléger le designer d'intérieur français Geoffrey Pascal à travers « Grafeiphobia », une collection de bureaux ergonomiques alliant le confort d'une literie à l'efficacité d'une station de travail traditionnelle.

En s'appuyant sur des positions empruntées à la détente au sein de l'espace domestique, Geoffrey Pascal propose trois solutions permettant d'augmenter sa productivité tout en étant aussi à l'aise qu'à la maison. Sur le ventre, le dos ou de côté, à chacun de trouver la posture dans laquelle il s'épanouit. Comme quoi, s'affaler peut être synonyme d'efficacité !

6965nomini

Le créateur de cette collection insolite décline ainsi trois états que l'on retrouve rarement dans les locaux d'une entreprise. Le Basic Besk – contraction de « desk » et « bed » soit « bureau et lit » –, permet de se tenir semi allongé, l'ordinateur sur les genoux, une position habituellement plus propice au télétravail et au binge watching qu'au cadre tertiaire classique. Plus inspiré par le shopping en ligne dans le canapé que par 35 heures en bureau, le Triclinium Gum permet d'officier étendu sur le côté. Enfin, le Flying Man offre à ses usagers la possibilité de consulter leur PC couché sur le ventre. Des procédés originaux qui voient le jour suite à un constat établi par le créateur lui-même.

« Quand je suis derrière un bureau, assis sur une chaise, j'ai toujours le sentiment d'être obligé de travailler. Je ressens du stress et de la pression, ce qui ne me rend pas plus productif, bien au contraire. [...] » Geoffrey Pascal, designer

Sans pour autant mélanger environnement de travail et de sommeil, cette « peur du bureau » inspire au concepteur ces stations qui conjuguent les éléments positifs d'une journée de travail au lit et l'efficacité liée à un bureau traditionnel.

De quoi motiver les employés à faire des heures sup' !

Pour en savoir plus, visitez le site de Geoffrey Pascal

Photographies : Geoffrey Pascal

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile