frendeites
Communautés



Patrick Norguet : Collection Héritage

Les célèbres fabricants de miroirs français de la maison Brot jouissent d'une réputation qui n'est plus à faire, et ce depuis la création de la compagnie en 1826. Contribuant à assoir cette renommée, leur collaboration avec le designer Patrick Norguet débouche sur une collection de cinq miroirs baptisée Héritage, qui repousse les limites de la créativité tout en valorisant le savoir-faire des miroitiers.

La maison Brot a construit son prestige grâce à l'alliance de techniques traditionnelles et d'une minutie d'orfèvre. Depuis le révolutionnaire miroir trois faces de 1875, elle travaille sans cesse à associer performance et nouveauté. Un parti-pris qui encourage la société vieille de presque 200 ans à collaborer avec les designers les plus avant-gardistes, toujours dans le but de renouveler sans cesse l'esthétique des produits qu'ils proposent. La marque, accoutumée à travailler avec des designers français, offre désormais au créateur Patrick Norguet l'occasion de proposer sa vision des ouvrages Brot.

6980nomini2

Le designer français retravaille la valeur du miroir, qu'il souhaite déloger de son espace traditionnel, la salle de bain, pour le réinvestir dans d'autres lieux de l'habitat.
Intitulée Héritage, cette nouvelle collection réinvente le prestige de la maison Brot à travers des miroirs qui misent sur des matériaux nobles et des formats originaux, et justifient le déplacement de l'objet dans des environnements inédits. Les cinq modèles, – Clagny E, Clagny F, Ussé, Trianon et Sully sont composés de plusieurs miroirs, dont les formats varient jusqu'à atteindre 169 cm (modèle Trianon) en longueur et 161 cm de hauteur (modèle Sully).
Ceux-ci sont déclinés en trois finitions et proposent des points de vue et des définitions originales : leurs contours, adoucis par des courbes, sont mis en reliefs par des cadres en métal mat ou satiné, selon les finitions choisies. Parmi ces dernières, trois familles de matériaux sont proposées : « Premium », avec une tablette en bois, « Luxe », qui propose des miroirs en marbre rouge ou noir, augmentés d'une finition chromée, et « Luxe Satin », dont les matières plus travaillées sont rehaussées du nickel, de laiton ou d'or rose satiné. En accumulant et additionnant les images, les corps et leurs habillage, le designer donne à chaque glace un rapport unique à l'espace dans lequel elle s'inscrit.

Justesse et élégance signent une collection singulière aux multiples reflets !

Pour en savoir plus, visitez le site de Patrick Norguet

Photographies : DR Maison Brot

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile