frendeites
Communautés



Facultative Work : MTO

Au bureau, les espaces de rangements peuvent vite devenir encombrés, voire encombrants. Même dans les organisateurs les plus modernes, concilier versatilité et structure n'est pas toujours évident. C'est pourquoi le studio Facultative Works propose MTO, Multifonctional Transforming Organizer, un objet très commode qui aura vite fait de discipliner les plus désordonnés.

Le studio moscovite (Russie) Facultative Works est une agence multidisciplinaire qui s'intéresse aussi bien à l'illustration, au son, à la rédaction, qu'au design d'objet et de mobilier et à l'aménagement intérieur. Elle conçoit des projets dans une dimension expérimentale, suivant une approche holistique du design. Toujours dans un esprit ludique, les créations de Facultative Works visent à améliorer le quotidien de ses usagers avec des conceptions originales et colorées.

7004nomini

MTO est une curieuse boîte en bois qui ne fait pas exception. Imaginé à l'occasion du Robowood, un projet indépendant organisé par Alexander Kanygin, il fait partie des nombreuses pièces issus de la collaboration entre artistes, architectes et designers.
Qu'il soit soumis à des combinaisons hasardeuses ou à des compositions calculées, MTO ne manque dans aucun des cas d'utilité. Tirelire, boîte à clés, pot à crayons, les possibilités sont sans fin pour permettre aux plus brouillons de s'organiser en un rien de temps. Dans un intéressant jeu d'emboîtements, il leur suffit en effet de tourner les poignées sur les côtés pour les faire correspondre à la disposition qui nous intéresse.
Ludique, l'objet peut vite devenir un casse-tête chinois, pour peu d'être assez curieux pour en explorer toutes les possibilités.

Le rangement est disponible dans des tons bruts, coloré de gris et de vert, et se rapproche d'une esthétique industrielle, à la manière d'une véritable boîte à outils adaptée à des environnements qui encouragent à la concentration et à l'efficacité. Ses seuls détails visuels sont les cavités qui servent à soutenir et organiser crayons, câbles de chargeur, clés... Une conception infaillible qui ne joue pas dans le superflu.

Finis les excuses, ranger ne sera plus une corvée !

Pour en savoir plus, visitez le site de Facultative Work

Photographies : DR

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile