frendeites
Communautés



Iratzoki & Lizaso : Klik by Sokoa

L'iconique maison basque d'aménagement tertiaire élargie ses frontières le temps d'une exposition au showroom Gabriel (1er arrondissement). L'occasion pour nous d'en savoir plus sur cette marque créée en 1971 et de nous épancher sur notre chouchou : la chaise Klik, dessinée par le duo Iratzoki & Lizaso et déclinée dans une palette de coloris doux et tendances.

L'histoire de Sokoa commence par une volonté de créer de l'emploi en Pays Basque (64), terre plus connue pour ses paysages d'exception que pour son industrie. L'entreprise spécialisée dans les solutions d'assise en milieu tertiaire apparaît donc comme une bénédiction pour les travailleurs de la région qui deviennent tous actionnaires de la marque au bout de 6 mois seulement d'ancienneté. Signifiant « petit coin » en basque, Sokoa effectue pourtant un virage « de la cinquantaine », sortant de son cocon méridional confortable pour faire connaître son image dans les différents pôles français, à commencer par la capitale.

7019nomini

Un parti pris qui prend racine au showroom Gabriel – fournisseur de tissus d'ameublement dont les gammes sont déclinées sur les nombreux modèles de sièges signés Sokoa –, lors d'une exposition éphémère visible jusqu'à ce soir (réservation sur RDV). Un événement auquel la rédaction de Muuuz a tenu à assister, découvrant ainsi les différents modèles de la marque, bien loin de l'assise classique de bureau.
Consciente des changements d'usage en milieu tertiaire, la société conçoit – en plus de ses fauteuils de bureau ergonomiques –, des solutions aussi bien adaptées pour un espace privé, une salle de réunion ou une zone de coworking. Parmi elles, la collection organique Klik a su attirer notre regard (et notre envie de s'y lover).

Fruit du travail du studio basque Iratzoki & Lizaso, Klik est composé de chaises – basses et hautes –, et de chauffeuses. Organique, la silhouette de ces différents éléments se divise en une assise légèrement enveloppante et un dossier souple en partie haute – directement fixé sur la première partie –, assurant un soutien dorsal de qualité. Le tout est placé sur quatre pieds épurés aux finitions diverses. En effet, en plus de son confort et de son allure contemporaine, le réel atout de Klik réside dans ses nombreuses variations et possibilités de personnalisations. Piètement bois, polymère ou acier, assise en tissus, dossier plastique – et vice versa –, tout de tissus Gabriel vêtu... tout est possible ! De nombreuses textures disponibles en un large choix de coloris frais, allant du vert d'eau au corail, en passant par les classiques noirs et blancs promettent à ses chaises de s'accorder à chaque environnement avec brio.

Un design sobre et efficace qui sera présent sur le salon Materials & Light, dont Muuuz est partenaire.
Rendez-vous donc au Carreau du Temple les 24 et 25 avril pour tester les assises Sokoa !

Pour en savoir plus, visitez le site d'Iratzoki & Lizaso et de Sokoa

Photographies : Sokoa

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile