frendeites
Communautés



London Festival of Architecture : City Benches

Initié l'année dernière, le projet « City Benches » s'inscrit dans le London Festival of Architecture et permet à des designers et des architectes émergeants d'investir la capitale, à la suite d'un concours organisé par la City of London Corporation et la Cheapside Buisness Alliance. Pour l'édition 2019, ce sont cinq jeunes talents qui réinterprètent l'assise et animent l'espace public.

La commande comprend cinq nouveaux bancs peuplant le quartier de Cheapside. Suite à un appel à projet, la centaine de candidatures a ensuite été passée au crible par un jury de professionnels qui a sélectionné cinq jeunes créateurs – étudiants ou fraichement diplômés –, auxquels on a attribué un budget de 800 livres afin de créer et de fabriquer leur mobilier urbain. Et toutes les excentricités sont permises !

« Les bancs démontrent non seulement le génie des architectes, des designers et des artistes émergents à Londres, mais aussi la façon dont de petites interventions peuvent faire une différence dans le quotidien des londoniens » Tamsie Thomson, directrice du London Festival d'architecture.

Le duo Sarah Emily Porter et James Trundle imagine par exemple un banc à la surface lisse composé de plusieurs éléments aux nuances vives et à l'intérieur dynamique et graphique. Tout aussi éclatants, le projet d'Anna Janiak Studio emprunte quant à lui son allure aux instruments de mesure astronomiques quand l'Astrain Studio Architects s'inspire des blocs de construction colorés des enfants pour concevoir un ensemble de six éléments à l'allure 80's.

Plus figuratif et très kitsch, l'assise de Delve Architects est le résultat d'une collaboration avec le constructeur DragonSmoke et n'est ni plus ni moins qu'un chien géant endormi, faisant sourire les adultes et émerveillant les enfants. Et pour finir d'attendrir les passants, Armor Gutiérrez Rivas de l'Atelier La Juantana réalise une structure rectangulaire composée de planches de bois verticales dont le centre est creusé en forme de cœur rose vif.

Un événement qui valorise la nouvelle génération tout en égayant les promenades dominicales.

Pour en savoir plus, visitez le site du London Festival of Architecture

Photographies : Agnese Sanvito

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile