Du Côté de Chez Vous x Lucille Boitelle : Collection capsule

L'année dernière, Du Côté de Chez Vous et Leroy Merlin invitaient les jeunes talents du design à concourir afin de signer la première collection capsule éditée et distribuée par leurs soins avec comme unique contraine : imaginer un univers graphique sur la thématique des « Premiers rayons ». Un graal remporté par la créatrice Lucille Boitelle qui présente un ensemble déco aux tonalités printanières et aux contours résolument contemporains.

Intitulé « Capsule des créateurs », le projet initié par Du Côté de Chez Vous et Leroy Merlin a reçu près de 430 candidatures qui ont ensuite été soumises à un jury en charge de sélectionner trois finalistes. Ces derniers ont bénéficié de deux semaines de conseils et d'accompagnement afin de développer leurs propositions dans le but de les défendre une dernière fois dans l'espoir d'être le designer distribué chez le géant de l'aménagement et de la construction, Leroy Merlin.

7094nomini

C'est finalement Lucille Boitelle, fondatrice du studio de design graphique ICEHO, qui égaillera nos pénates grâce à sa collection pleine de douceur. Construite autour d'un motif végétal décliné dans une palette pastelle associant rose poudré, vert d'eau et bleu plus profond, la série se compose de rideaux, voilages, papiers peints, affiches, coussins, plaids et abats-jour. L'ensemble, disponible depuis le 3 juin dernier chez Leroy Merlin – et ce pour une durée limitée – contribue à créer une atmosphère légère et graphique au sein de n'importe quel intérieur, du petit appartement parisien aux grandes résidences secondaires.

Une collection solaire qui coïncide parfaitement avec l'arrivée des beaux jours !

Pour en savoir plus, visitez le site de Lucille Boitelle

Photographies : Claire Israel