frendeites
Communautés



Studio 5•5 : Cabane Ricard Plantes Fraîches

Logée dans une végétation foisonnante sur le plateau provençal de Valensole (04), la Cabane Ricard Plantes Fraîches est une installation éphémère imaginée et aménagée par le Studio 5•5 autour du nouveau produit de la marque marseillaise. L'objectif premier de ce refuge atypique et solaire est de recréer du lien avec la nature environnante tout en racontant l'histoire du pastis. Découverte insolite.

Fondé en 2003 par Vincent Baranger, Jean-Sébastien Blanc, Anthony Lebossé et Claire Renard, le Studio 5•5 est un collectif de travail qui développe une approche personnelle à la fois globale et pluridisciplinaire du design et de la création dans une démarche toujours éthique. Avec la Cabane Ricard Plantes Fraîches, il célèbre la dernière référence Ricard en offrant un séjour en plein cœur des paysages champêtres de Haute Provence (04), où est né le pastis. Déjà en 2017, l'agence avait collaboré avec une marque d'alcool en réalisant pour Campari un coffret en édition limitée de sa célèbre boisson milanaise, le Campari Tonic.

7110nomini

Imaginé comme un lieu unique d'inspiration, la cabine est une sorte d'atelier végétal qui offre un retour aux sources. La maisonnette ludique et lumineuse comprend une chambre, un salon, une cuisine, une douche extérieure et une grande terrasse, dont l'atmosphère estivale est accentuée par les couleurs vives – jaune et verte – de la structure, des murs et de l'ameublement. Conçue dans une logique d'économie circulaire et de récupération, l'habitation est décorée de meubles et d'objets anciens chinés localement à des vide-greniers et auprès des agriculteurs de la région. Ce mobilier désuet côtoie les créations contemporaines signées Studio 5•5 : les porte-manteaux et les lampes de la collection « cuisine d'objet » (2009), la table et le canapé Sutra dessinés pour Ego Paris (2019), ainsi que les produits réalisés pour Ricard depuis 2017 – le panier, le Broc, la Cagette –, pour n'en citer que quelques-uns.

L'esprit de la cabane, pensé selon la nouvelle recette florale du pastis, se veut simple et nature, à l'image de la marque. Ici, les visiteurs sont invités à comprendre l'authenticité et le savoir-faire Ricard dans un espace immersif qui établit des rapports directs entre consommateurs et produit, des champs de lavande et de fenouil aromatique à la découverte de cet apéritif légendaire.

Une expérience à ne pas manquer pour les vacanciers de passage dans le Sud cet été.

Photographies : Studio 5•5

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio 5•5

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile