frendeites
Communautés



Événement : London Design Fair 2019

Attirant près de 29 000 visiteurs chaque année, la London Design Fair est l'un des événements incontournables de la rentrée. Pour l'édition 2019, le salon accueille près de 550 exposants internationaux durant quatre jours. Revue des visites à faire.

Du 19 au 22 septembre, la London Design Fair, située à Soreditch, quartier branché de la capitale britannique, attire des créateurs du monde entier ainsi qu'un public averti. Depuis sa création en 2007 par Jimmy MacDonnald, les visiteurs peuvent s'attendre à découvrir les nouveautés du design international à travers des stands, des expositions, des reportages et des pavillons nationaux inédits.

7164nomini

Cette année, le salon célèbre les biomatériaux. Dérivés de l'industrie agricole, ils s'inscrivent dans une logique de développement durable et une démarche de respect de l'environnement très actuelles. Le jeune créateur mexicain Fernando Laposse transforme en effet des matières organiques en des pièces design contemporaines. Il utilise notamment des enveloppes de maïs pour fabriquer de la marqueterie ou des revêtements. De même, le studio néerlandais Tjeerd Veenhoven travaille à la durabilité des objets en développant un processus de production écologique.

Plusieurs pays sont tout particulièrement mis à l'honneur : le Danemark, la Chine, les Emirats arabes unis, l'Espagne, la Hongrie, la Suède, l'Italie, le Portugal, la République Tchèque, la Turquie, l'Uruguay présentent les spécificités de leur design dans des espaces dédiés. Coup de cœur pour le pavillon uruguayen qui expose des pièces minimalistes inspirées des écrits de l'artiste Juana de Ibarbourou, icône de la poésie latino-américaine.

Depuis son lancement en 2016, le British Craft Pavilion met aussi l'accent sur l'artisanat haut de gamme. De nombreux savoir-faire et corps de métiers sont présentés dans une vitrine contemporaine internationale.

Tous les ans, c'est l'occasion pour les professionnels du secteur de se rencontrer et d'échanger, des designers indépendants aux marques établies, en passant par des architectes et des décorateurs.

Un événement qui vaut le détour !

Photographies : DR

Pour en savoir plus, visitez le site de la London Design Fair

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile