frendeites
Communautés



Nadia Candet : Private Choice 2019

La collection éphémère et intimiste Private Choice fait la part belle à des pièces d'exception. Pour sa huitième édition, l'exposition se tient dans deux appartements haussmanniens historiques et s'articule autour du thème « Affinités/Affinities ». Un événement confidentiel qui invite à découvrir et à acquérir les dernières nouveautés de l'art et du design.

Du 14 au 20 octobre, la collection privée imaginée par Nadia Candet, fondatrice de Private Choice, présente une sélection inédite d'œuvres d'art et d'objets design. De l'artiste américain Larry Bell au jeune designer français Arthur Hoffner, c'est une véritable immersion dans la création contemporaine internationale que nous propose l'événement.

Le parcours de l'exposition s'organise selon la disposition des deux appartements situés à proximité du Grand Palais, où se déroule en parallèle la Foire Internationale d'Art Contemporain. La galerie conçoit pour la première fois un cheminement dans deux espaces aux ambiances distinctes. Véritable « white cube », l'appartement qui ouvre l'exposition présente une esthétique épurée et un aménagement minimaliste, alors que le second offre un décor plus chargé à l'extravagance assumée.

Au deuxième étage, un grand salon haussmannien devient pour l'occasion l'écrin d'œuvres protéiformes : des créations de l'artiste serbe Vladimir Veličković, des sculptures poétiques de la créatrice française Agnès Debizet et des vases de la designer franco-russe Alissa Volchkova. De même, le petit salon mélange les genres. Ici, les célèbres Vapor Drawings de Larry Bell côtoient les tables organiques de Julien Lagueste.

7211nomini

La scénographie est aussi ponctuée par des installations contemporaines originales, du néon Dreamland d'Eric Michel aux luminaires d'Assi Joseph Meidan, en passant par les compositions hétéroclites de Michael Zelehoski.
Tout au long de sa déambulation, le visiteur est invité à contempler des pièces de design incontournables. Une fontaine d'apparat signée Arthur Hoffner, les lampes-perles en verre de Murano de Jean-Michel Othoniel, ou encore la table basse en marbre minimaliste de SMENT, pour n'en citer que quelques-uns.

La nouveauté de l'édition 2019 est l'aménagement d'une chambre d'enfants où se rencontrent objets de la petite enfance et créations surréalistes. On y trouve notamment l'innovant berceau Argo en bois de noyer et cuivre. Issu de la collaboration entre le studio design Noir Vif et l'atelier d'ébénisterie Ludwig & Dominique, ce lit de naissance a récemment été récompensé par le Prix Liliane Bettencourt Dialogues pour son isolation contre les ondes électromagnétiques. A ses côtés, les livres brodés de Brankica Zilović et les dessins oniriques d'Amélie Barnathan confèrent à la chambre une atmosphère d'étrangeté tout à fait particulière.

Ce rendez-vous propose un parcours intimiste en marge de l'effervescence de la FIAC.

Pour en savoir plus, visitez le site de Private Choice

Photographies : Théo Baulig

La rédaction

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile