frendeites
Communautés



Tenue De Ville : Collection « Poème »

La marque belge Tenue De Ville lance une nouvelle collection de papiers peints haut de gamme. Tendance et figurative, la ligne « Poème » décline un univers onirique à travers quarante-et-une références invitant à la contemplation. Certaines créations marient figures animales et motifs végétaux quand d’autres affichent des paysages panoramiques. Toutes ornées de couleurs intenses, ces tapisseries d’exception proposent de rehausser la décoration de nos intérieurs.

La maison de papiers peints Tenue De Ville a lancé, depuis sa création en 2015 par Alexia de Ville, six collections qui affichent un style assumé : « City Garden » (2015), « Ode » (2016), « Balsam » (2017), « Saudade » (2018), « Spice » (2019) et « Poème » (2020). Aujourd’hui installée à Bruxelles (Belgique) dans un atelier lumineux et accompagnée par sa directrice marketing Julie Coupain, la créatrice belge redéfinit le processus de production des papiers peints, qu’elle dessine ou peint, en privilégiant désormais la fabrication locale à la demande, l’impression numérique et la transformation des chutes en produits dérivés. Soucieuses de l’environnement, Alexia de Ville et Julie Coupain mènent Tenue de Ville à une production réfléchie respectueuse des normes écologiques et à une distribution à plus petite échelle.

7310nomini

Avec la collection « Poème », la créatrice s’inspire de la nature et propose de s’offrir un moment d’évasion. Les papiers peints de cette nouvelle gamme proposent en effet des ambiances variées qui invitent à la méditation.
Les pastels de Toscane, par exemple, nous plongent au cœur de l’été dans un paysage typiquement italien. Le papier peint Eve, qui se décline en quatre coloris, orchestre quant à lui la rencontre de serpents et d’oiseaux dans une nature sauvage.

La palette travaillée de « Poème » marie des teintes estivales avec des couleurs plus froides. Alexia de Ville crée l’harmonie de ces pièces en osant des associations de couleurs audacieuses. Dans sa création MAO Royal, le gris perle se conjugue à l’ocre, au rouge carmin, au vert émeraude, au bleu canard ou encore à l’indigo. Les dessins d’inspiration végétale se combinent ici avec des teintes sophistiquées, sublimant ainsi l’ensemble.

En renouvelant sa créativité à chaque collection, l’artiste belge nous séduit cette année avec des panoramas rêvés, des récits animaliers, des motifs figuratifs, des décors floraux et des compositions colorées.

Une collection aussi poétique que tendance.

Pour en savoir plus, visitez le site de Tenue de Ville

Photographies : Tenue de Ville

Léa Pagnier

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile