frendeites
Communautés



Zoom sur : les Dominotiers

Depuis 2015, l’éditeur Au fil des Couleurs propose aux amateurs de papiers peints des décors muraux panoramiques et sur-mesure d’exception. Une recherche de la qualité toujours plus poussée qui encourage la marque à évoluer et à devenir Les Dominotiers, un concept alliant savoir-faire traditionnel, motifs et supports contemporains. Zoom sur un éditeur en passe de devenir incontournable.

« Un papier peint porte des valeurs anciennes, il ne peut pas naître de rien. » C’est en ces mots que Frank Halard, Président Directeur Général d’Au fil des Couleurs et des Dominotiers définit l’activité de ces deux éditeurs. Un lien avec l’Histoire qui se manifeste dans le nom de la marque, renvoyant à la Dominoterie, profession ancestrale visant à imprimer des motifs sur des feuilles mobiles, appelées dominos. Un clin d’œil qui n’empêche pas pour le studio de design des Dominotiers de s’ancrer dans la modernité, bien au contraire !

7373nomini

Ce dialogue entre tradition et conception contemporaine s’articule à travers différents points. Dans un premier temps, cette recherche d’inédit et de modernité se traduit par la création de motifs originaux par Zoé Crait, architecte d’intérieur et designer diplômée des écoles Boulle et Camondo, à la tête du studio de création, qui constituent une véritable invitation au voyage et à l’évasion. Des imprimés qui se déclinent ensuite sur 17 nouveaux supports, allant de la paille japonaise au liège métallisé et qui donnent vie aux dessins imaginés par le studio de création interne mais également par Sandrine Alouf ou Vincent Darré, artistes avec lesquels la marque a récemment collaboré.

Pour découvrir l’univers onirique des Dominotiers, rendez-vous dans leur shoowroom de 70 mètres carrés, situé au 31 rue de l’Abbé Grégoire dans le 6ème arrondissement de la capitale. Ici, tout a été pensé pour accompagner les amateurs de papier-peints dans leur recherche du décor mural parfait. Conçu par l’architecte Thierry Taquet, cet espace offre à voir des échantillons des dernières collections de la firme dans de grands formats, créant ainsi un dédale de toiles de fond des plus poétiques. Grâce au conseil avisé de Nathalie Cohen, responsable des projets sur-mesure pour Les Dominotiers, le client peut avoir la possibilité de choisir son motif parmi une large gamme de proposition, ainsi que son support, pouvant changer du tout au tout la nature de l’imprimé choisi.

Alliant belle facture et prix abordables, les Dominotiers sauront certainement vous séduire autant qu’ils ont su charmer la rédaction de Muuuz !

Pour en savoir plus, visitez le site de Les Dominotiers

Photographies : les Dominotiers, MK-IDEES, Herve Goluza

Zoé Térouinard

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile