Zuiver : Thirsty Chair

La marque néerlandaise Zuiver s’engage en faveur d’un design éco-responsable et dévoile la gamme « Thirsty », une collection de chaises réalisées en plastique recyclé. Le résultat ? Des modèles intemporels et épurés qui prouvent que pour un rendu esthétique, nul besoin de miser sur des matériaux et des modes de conception polluants !

« Le design de demain pour l’intérieur d’aujourd’hui ». Tel est le leitmotiv de Zuiver, éditeur de design néerlandais créé en 2016. Pour respecter sa devise, la marque mise sur des dessins élégants auxquels des matériaux inattendus permettent de donner vie. C’est notamment le cas de la gamme « Thirsty », une collection d’assises respectueuses de l’environnement.

7401nomini

Les assises sont fabriquées à partir de 60 à 100 bouteilles en plastique usagées directement récoltées en Chine, pays où les chaises sont également montées. Un choix de la marque qui limite les transports inutiles et le bilan carbone lié à l'acheminement. La base en polyéthylène téréphtalate (PET), matériau léger, résistant et 100 % recyclable, est ensuite hissée sur un piétement en acier issu de sources renouvelables.

La chaise est disponible avec ou sans accoudoirs et se décline en quatre coloris - rose, bleu, noir et gris. Le modèle, sobre et contemporain, s’adapte à tout type d’intérieur, qu’il soit domestique ou tertiaire.

Un engagement qui ne demande qu’à prendre de la bouteille !

Pour en savoir plus, visitez le site de Zuiver

Photographies : Zuiver

Zoé Térouinard