Studio Muller Van Severen : Alltubes

Le studio Muller Van Severen, créé par le couple de designers flamands Fien Muller – ancienne photographe – et Hannes Van Severen – sculpteur de formation – lance une collection de mobilier minimaliste avec pour seul et même matériau des tubes en aluminium.

La nouvelle collection « Alltubes » se caractérise par un usage répétitif et exclusif de tubes en aluminium, ainsi que par une prouesse technique et un style épuré. Très travaillés avec une surprenante économie de moyens, ces meubles minimalistes – plusieurs armoires, un banc et une chaise – allient un goût de la simplicité à une grande technicité.

7413nomini

Malgré son apparente froideur, la série constitue un ensemble de pièces variées à l’épure formelle. Les armoires ne possèdent pas de poignées ni d’ouvertures de portes, tandis que le banc et la chaise sont composés de tubes pliés, dont les charnières et les joints invisibles marquent la recherche d’un style à la fois beau et fonctionnel.

Présentée pour la première fois par la galerie Valerie Traan à la troisième édition de la foire de design belge COLLECTIBLE, la série « Alltubes » révèle l’esprit créatif de ce talentueux tandem.

Pour en savoir plus, visitez le site de Muller Van Severen.

Photographies : Muller Van Severen

Léa Pagnier