Bolia : Comment sera le monde en 2040 ?

Depuis sa création en 2000, la marque danoise Bolia défend un design contemporain en collaborant avec des designers passionnés. À l’occasion de son vingtième anniversaire, elle invite neuf personnalités à partager leur approche de la création et leur vision du monde dans une série de podcasts inspirants.

La société danoise Bolia met à l’honneur la création et le design dans des podcasts qui abordent l’avenir. Lancés en 2020, dans une période marquée par la crise sanitaire, les podcasts produits par Bolia donnent la parole à neuf personnalités. Ces artistes contemporains s’interrogent, explorent différentes problématiques sociétales et tentent de déterminer les défis des « vingt prochaines années ». Ils abordent différents sujets comme l’alimentation, le travail ou encore le beau, et imaginent comment sera le monde en 2040.

Les neuf épisodes, disponibles sur le site de Bolia, évoquent différentes thématiques relatives aux possibilités, aux espoirs et aux rêves de demain. Le typographe autrichien Stefan Sagmeister définit les effets positifs du beau sur le bien-être. Aubrey de Grey, gérontologiste biomédical britannique et directeur scientifique de la fondation de recherche SENS, étudie la médecine régénérative et s'intéresse au prolongement de la vie. Le consultant danois Martin Lindstrøm dresse une typologie des consommateurs de demain et aborde les changements comportementaux liés à la Covid-19. À la tête de l'entreprise New Ways of Working, Louise Opprud s'intéresse à l'influence de l'intelligence artificielle et de l'automatisation sur les espaces de travail et de vie. Diplômée de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Copenhague, Maja Malou Lyse parle de l’avenir de la sexualité. Le chef canadien David Zilber anticipe les habitudes alimentaires des vingt prochaines années. L’architecte et designer James Ludwig imagine les espaces de travail de demain. Christian Groes, anthropologue et chercheur en études sur le genre à l'université de Roskilde, se passionne pour les relations du futur. Et Tor Nørretranders envisage l’échelle de résonnance des vingt ans à venir.

Bonne écoute !

Pour en savoir plus et écoutez les podcasts, visitez le site de Bolia.

Visuels : © Bolia

La Rédaction