Margaux Keller : Pin Parasol

Formes organiques, lignes sensuelles, multiples références à la Provence… la troisième collection de la designeuse Margaux Keller est un hommage au sud de la France. 

Diplômée de l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art Olivier de Serres et de l'École Boulle, Margaux Keller a fait ses armes dans des grandes agences, de Philippe Starck à la Fabrica. En 2012, elle retourne à Marseille (13), sa vie natale, pour y fonder son agence de design global, et collabore alors avec des marques prestigieuses telles que Yves Saint Laurent Beauté, Dior Parfums, Roche Bobois, Cartier, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat. En 2015, elle devient directrice artistique de l'éditeur Bibelo, sans cesser ses activités à l’agence. Forte de son expérience, elle lance sa propre marque d’objets en 2019. Co-fondée avec Anaïs Fretigny, Margaux Keller Collections propose depuis des objets dessinés par Margaux Keller, fabriqués localement par des artisans, édités en série limitée et vendus en ligne sur le site de la marque.

Cet automne, Margaux Keller a lancé sa série 03. Dessinée pendant le confinement, la collection « Pin Parasol » est inspirée de cet arbre iconique du bassin azuréen. « J’ai rêvé pendant ces soixante jours à un grand Pin Parasol : sa majesté, ses courbes, le vert profond de ses épines, son parfum envoûtant », raconte la créatrice. « Cette série 03 est une invitation à la contemplation, un hommage à cet arbre si emblématique d’un art de vivre dans le sud de la France », poursuit-elle. Sa troisième collection est composée du tabouret Fani, de l’étagère murale Pinède, des bougeoirs Honorine et Panisse et des verres Parasol, tous inspirés par ce conifère majestueux.

Pour en savoir plus, visitez le site de Margaux Keller Collections.

Visuels : © Margaux Keller Collections

La Rédaction