Laurent Badier : réinvente les chaises et bancs d'écoliers

Le galeriste et designer solognot Laurent Badier défend depuis plus de vingt ans une création protéiforme et des projets collaboratifs. Sa dernière collection d’assises, intitulée « Les Adulescentes », réinvente le mobilier mythique des écoles d’antan. Zoom sur une série très colorée à mi-chemin entre nostalgie pop et design contemporain.

Peu après le lancement de son propre studio de design en 2019, Laurent Badier trouve dans une brocante une vieille chaise d’écolier. Il décide alors de réinventer les assises scolaires d’antan en jouant des couleurs pop et des matériaux contemporains.

À la fois ludique et fonctionnelle, « Les Adulescentes » est une série originale composée de tabourets, de chaises, de bancs et de fauteuils. Ces assises, créées et produites en France, associe le savoir-faire d’artisans locaux à son talent de designer, témoignant ainsi des ambitions de Laurent Badier. En plus des créations de la collection, le studio laisse à sa clientèle exigeante la possibilité de choisir les matériaux et les coloris des piétements, de la visserie ou encore de l’assise.

Actuellement, la collection est présentée dans les locaux du bar à vin Milord transformé en showroom éphémère à l’heure de la crise sanitaire.

Pour en savoir plus, visitez le site de Laurent Badier Design.

Visuels : © Laurent Badier Design

La rédaction