frendeites

Le designer français Frédéric Imbert – à qui l'on doit le mobilier contemporain des boutiques Isabel Marant – signe une table d'appoint en marbre noir à l'épure architecturale. Editée par Archimobilier et limitée à vingt exemplaires, Totem 03 – Side Table 03 est une pièce d'exception à la matérialité assumée.

Depuis l'obtention de son diplôme en Architecture d'intérieur en 2010, Frédéric Imbert s'intéresse à des projets variés. Son parcours conduit en effet rapidement le jeune Français à imaginer des architectures, des intérieurs, des scénographies et des pièces de mobilier. Aujourd'hui, il vit et travaille entre Paris et Beyrouth (Liban).

Sensorielle et raffinée, la table d'appoint Totem 03 – Side Table 03 se caractérise d'abord par la dualité de son épure. Une forme singulière en effet, entre courbes sensuelles et lignes droites, qui fait de ce totem abstrait démythifié un véritable objet de délectation visuelle.

La création de Frédéric Imbert oscille alors art et design. Objet du quotidien, la table s'apparente pourtant à une œuvre sculpturale tant par l'éclat de son marbre aux veines blanches apparentes que par sa silhouette contrastée.

Une pièce design à regarder sans modération.

Pour en savoir plus, visitez le site de Frédéric Imbert

Photographies : DR

Léa Pagnier



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !