frendeites

Le studio de création français Exercice développe des projets à la croisée de l’architecture, du design et de l’art. Avec « Pylône », il signe une ligne de meubles modulables qui conjugue simplicité et élégance.

La collection « Pylône » est une série de tables à l’écriture minimaliste. Très contemporaines, ces tables résultent d’un assemblage de tôles et de tubes en aluminium brut de différentes dimensions. Le système de fixation du piétement est le même pour chaque pièce afin que tous les plateaux de la série soient interchangeables.

Derrière l’apparente froideur de l’aluminium se cache une étonnante douceur. Les designers ont subtilement travaillé ce matériau brut pour jouer sur les contrastes, et ainsi donner du cachet à la collection. La finition polis du plateau offre un toucher soyeux, tandis que la rigueur des lignes du piètement est adoucie par les angles arrondis.

Les tables « Pylône » sont réduites à l’essentiel, et témoignent d’une belle recherche sur la simplicité des formes et l’économie de moyens.

Pour en savoir plus, visitez le site du studio Exercice.

Visuels : © Exercice

La Rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE