frendeites

Restaurant représentatif de la cuisine de Huaiyang, le Tea Culture Chinese Restaurant, qui a obtenu une étoile Michelin à la fin de l'année dernière, présente une conception spatiale inhabituelle. 

Le premier défi architectural a consisté ici à réorganiser l'agencement d’une ancienne bâtisse privée pour en faire un haut lieu de la gastronomie. 

Au rez-de-chaussée, plus qu’un simple espace de réception, le hall d'entrée propose un salon de thé, emblématique de la “politique” d'accueil dans la culture traditionnelle chinoise. À l'étage, le son de la cithare chinoise berce l’atmosphère, s'accordant parfaitement avec le parfum du thé.

Côté coloris, le concepteur a choisi d’habiller les lieux au gré de couleurs typiquement chinoises. Il a aussi pensé l’éclairage de sorte à créer un jeu d’ombres et de lumières sur les plafonds et les murs. 

L’ambiance rocheuse et les branches fleuries forment des décors à leur manière.

L'esthétique est ici perçue comme un plaisir émotionnel sans aucun utilitarisme. Outre le plaisir, Kenna Design ajoute un sentiment de liberté et d'élégance à l'espace.

Une belle conception empreinte de tradition et de modernité.

 

Visuels © : Toprand

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !