frendeites
Communautés



Paris Design Week 2019 : Nos coups de cœur

Comme chaque année depuis neuf ans, Paris devient la capitale du design le temps d'une semaine haute en couleur. À travers la thématique « Hybride » de cette année, l'événement invite designers, artistes ou encore architectes à investir près de 200 lieux, entre galeries et espaces publics. Il n'en fallait pas plus pour que la rédaction de Muuuz se fasse une joie de déambuler dans la capitale à la recherche des perles de cette nouvelle édition. Retour sur nos coups de cœur !

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-02

Filip Šlapal au Centre tchèque

À l'occasion de la PDW 2019, le Centre tchèque de Paris (6ème arrondissement) présente une exposition inédite de photographies d'architectures signées Filip Šlapal. L'accrochage « BAUHAUS – REFLEXIONS » met ainsi l'accent sur l'influence du Bauhaus sur l'architecture moderne et contemporaine. Les images à l'esthétique léchée sont accompagnées d'œuvres réalisées par de jeunes créateurs tchèques. Des bijoux, des accessoires de mode et du mobilier font ainsi écho aux réflexions et au style impulsés par l'école fondée par Walter Gropius.
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-03

Inauguration de la vitrine Vitra au Centre George Pompidou

Vitra signe la nouvelle vitrine de la boutique design du Centre Georges Pompidou (4ème arrondissement). Colorée et épurée, la scénographie conçue par la marque suisse accueille les nouveautés design de la rentrée. Une étape obligée dans le parcours de votre visite au musée !
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-04

French Design by VIA

Le French Design by VIA soutient la jeune création contemporaine. Pour sa dernière édition, l'incubateur présente douze binômes, des jeunes designers, des fabricants et des éditeurs, dans une exposition construite sur plusieurs thématiques : « savoir-faire », « innovations durables », « audace », « créativité et industrie ». La scénographie originale imaginée par le studio parisien FandD met en scène les pièces avec brio. Les créations exposées sur des socles à la matérialité concrète sont un aperçu des exclusivités de la nouvelle génération du design français.
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-05

Maison Sarah Lavoine

Coqueluche du design français de ces dernières années, Sarah Lavoine aménage son showroom de la place de la Victoire (3ème arrondissement) de ses dernières pièces. Un espace immersif où la tendance rencontre le raffinement intemporel au sein duquel le visiteur découvre les différents éléments de mobilier et de décoration intégrés à de vraies pièces de vie. Salon, chambre et même salle de bain invitent ainsi les passionnés de design à imaginer les assises et autres luminaires placées dans leurs propres pénates.
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-06

Serge Mouille et Rispal chez Disderot

L'éditeur de luminaires spécialisé dans la création française des années 1950 à 1970 nous propose un voyage dans le temps lumineux, direction les Trente Glorieuses. En invitant les marques Serge Mouille et Rispal dans son showroom du 4ème arrondissement, Disderot accumule les pièces vintages et iconiques, pourtant toujours d'actualité.
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-07

#TheConranShopEdit par The Conran Shop

Haut lieu du shopping design parisien, le Conran Shop présente une collection exclusives conçues en partenariat avec Vitra, Knoll et Carl Hansen & Søn. A cette occasion, la boutique a organisé une soirée le 6 septembre dernier réunissant acteurs et passionnés de design pour une découverte des pièces de mobilier en musique. Comme quoi, pour la Design Week, Paris est vraiment une fête !
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-08

ENSCI – Les Ateliers #WORK

Les jeunes espoirs du design de l'ENSCI présente le nouveau mobilier de l'école réalisé par les étudiants en partenariat avec l'entreprise française Maiori. Près de 1 500 pièces – comprenant bureaux, chaises, casiers, tables, manges debout etc – intégrés au quotidien des futurs diplômés ainsi qu'au nouveau catalogue de Maiori. A l'occasion de la Paris Design Week, l'école organise une exposition retraçant l'histoire de ce projet d'exception. De quoi donner la parole à l'avenir du design français !
.
.

7171-design-muuuz-archidesignclub-magazine-architecture-decoration-interieur-art-maison-design-pdw-coups-de-coeur-09

Studio 5.5 x Atelier Tarkett

Conçue autour du PLAY 2019, nouveau cahier d'inspiration de la marque de revêtement de sol, la scénographie signée Studio 5.5 à l'Atelier Tarkett (3ème arrondissement) plonge les visiteurs dans un Book Play géant où de nombreuses scénettes mettent en scène les nouvelles collections de la firme. Un espace immersif et ludique à découvrir jusqu'au 13 septembre !
.
.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Paris Design Week

Photographies : DR

La rédaction

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile