frendeites

L’agence d’architecture Atelier du Pont et la décoratrice Agnès Comar viennent de réaliser le restaurant "Très Honoré" situé au 35 place du Marché Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris.

Inauguré en avril 2012, le restaurant de Jean-Pierre Lopes et Thomas Delafon étonne par son ambiance naturelle et dépaysante, son cadre végétal, sa cabane, son jardin et son salon botanique, comme une respiration dans la ville.

Sur ce projet, Atelier Du Pont précise:

"Il était une fois un nouveau lieu au cœur de Paris, un endroit qui échappe à l’ordinaire et mue au rythme de la journée.

On entre au Très Honoré comme on sort au jardin, pour prendre l’air, profiter d’un cadre végétal et d’une ambiance protégée de l’effervescence du centre ville. Un univers entre Tim Burton et Alice au Pays des Merveilles.

Cet Eden distille la fraicheur d’un sous-bois, recèle les surprises d’un jardin fantastique, les mystères de la cabane, l’exubérance d’un salon botanique et, pour les plus noctambules, les charmes volutés d’un "fumoir".

Entre esprit Nordic Fifties et néo Art Nouveau, palais des glaces et pavillon de chasse, le Très Honoré rebat les cartes de la brasserie parisienne sous la houlette de deux femmes que beaucoup lie, Agnès Comar, décoratrice, et Anne-Cécile Comar, architecte. Elles ont conjugué leurs talents au service de deux «créateurs de lieux», Thomas Delafon et Jean Pierre Lopes auxquels l’on doit déjà La Plage Parisienne ou le Père et Fille."

 

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence Atelier Du Pont et celui d'Agnès Comar.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE