frendeites
Communautés



REV Architecture : Boutique Levi's

Il y a quelques jours, Levi's a inauguré son nouveau flagship store européen sur les Champs-Elysées. Imaginée par Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier de l'agence REV Architecture, la boutique déploie ses 1 000 mètres carrés au numéro 78 de l'avenue, à l'angle de la Galerie Des Arcades.

Un espace spectaculaire à l'esthétique contemporaine, brute et industrielle.

Sur ce projet, l'agence REV Architecture précise:

"Le nouveau flagship Levi’s veut d’abord être un lieu, avant d’être un magasin.
Un lieu qui offre à ses clients et aux Champs-Élysées quelque chose de plus qu’un simple commerce: un lieu spectaculaire et accessible dans lequel on se promène, où l’on peut s’arrêter, dont on apprécie les vues, les espaces, la promenade autour d’une histoire et d’une marque prestigieuse.

Un hommage que Levi’s veut rendre à ce lieu unique : un symbole du plaisir de vivre qui a déjà fait des Champs Élysées l’une des avenues les plus prestigieuses au monde.

Le projet du magasin et le nouveau concept intérieur ont été confié par Levi’s à Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier de l’agence parisienne REV Architecture.

Avec son nouveau flagship store, Levi’s veut raconter son histoire, l’histoire du jean : une toile privilégiée, icône de la modernité depuis 150 ans.
Le nouveau concept de distribution du magasin est basé sur l’expérience d’un voyage et de la découverte, un « road trip » au cœur de Levi’s.

La continuité de la promenade sur les Champs et la communication entre les 3 niveaux du magasin est résolue par la création d’une grande trémie qui rend fluide et visible la distribution et « mesure » le volume exceptionnel du magasin.
Un poteau structurel gradué témoigne du bâtiment existant et met en scène les trois niveaux et du magasin.
Deux grandes scénographies spatiales relient l’émotion à l’expression de la Marque et organisent la circulation fluide entre les différents étages.

Chaque étage est défini par une thématique particulière qui révèle différemment chaque produit et chaque collection et invite irrésistiblement le public à la visite: les icônes mythiques de la marque, la collection Red Tab et made & crafted, LVC (Levi’s Vintage Clothing).

Chaque zone produit est crée à travers une « manipulation » des codes de la marque à l’intérieur de l’espace du magasin: le produit cherche des accords poétiques basés sur les contaminations et les correspondances avec l’espace, des matières, des objets trouvés.

L’architecture intérieure du magasin veut être un support élémentaire et radical au service du produit, de l’identité de Levi’s.
Des grands supports verticaux en bois mesurent l’exceptionnelle hauteur des volumes intérieurs. Sur cette trame sont prédisposés un grand nombre de composants qui puissent permettre à Levis d’organiser en pleine liberté le visual merchandising et l’organisation du produit.

Comme le denim, la plupart des matériaux choisis pour les intérieurs sont « sensibles » aux traces uniques et précieuses que l’action du temps laisse sur la matière, bois, cuir, métal.

La nouvelle architecture iconique du magasin devient le nouveau support privilégié de communication et d’expression pour la marque. Une nouvelle histoire parisienne partagée par tous, populaire et singulière, comme un Levi’s jean."

Photographies: Gaelle Le Boulicaut

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence REV Architecture.

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile