frendeites
Communautés



Joseph Dirand : Showroom KKDC/Obumex

Au 20-22 du passage Dauphine, dans le sixième arrondissement de Paris, l’architecte d’intérieur Joseph Dirand a imaginé le nouveau showroom que partagent les marques KKDC, spécialiste de sources d’éclairages LED haut de gamme et Obumex, concepteur et réalisateur belge de cuisines. Avec son vocabulaire singulier, Joseph Dirand créé un lieu graphique et soyeux.

Un lieu qui se veut traduire la complémentarité des deux entités, Obumex réalisant des projets résidentiels sur-mesure haut de gamme et KKDC fabricant de LED destinées à l’éclairage architectural. Un espace où les deux sociétés trouvent leur place pour sublimer l’autre, et où les matériaux nobles tels que le marbre, le cuivre et le bois se répondent et se complètent.

Sur ce projet l’architecte d’intérieur Joseph Dirand précise :

“ Mon métier est de dessiner des espaces singuliers, qu’ils soient privés ou commerciaux. Il m’est nécessaire, pour mettre en œuvre mes projets, de m’entourer des personnes les plus compétentes, celles qui sont animées par la passion de ce qu’elles font et vous proposent d’aller toujours plus loin, ensemble. Selon moi, les entreprises ont en effet vocation à pousser les architectes à attiser/animer toujours davantage leur créativité, au même titre que les architectes amènent les entreprises à leur proposer des solutions et à innover. C’est une histoire d’émulation.

Obumex et KKDC font partie de ces entreprises avec lesquelles il est stimulant de relever des défis, dans le cadre de mes projets. Pour créer ce showroom, nous nous sommes rassemblés autour d’un projet commun qui met en valeur une certaine idéologie du travail. Bien loin de présenter des « produits à vendre », ce lieu a vocation à montrer, à expliquer et à mettre en valeur le travail de chacun. KKDC n’est pas un marchand de lumière, il propose des systèmes aux architectes. Obumex n’est pas un fabricant de cuisine, il leur offre un savoir-faire. Ce showroom m’a permis de réfléchir à une nouvelle manière de présenter les choses, avec ce « chez soi » que chacun peut s’approprier selon sa propre sensibilité, j’ai voulu proposer une atmosphère familière qui invite à s’installer dans une histoire dont les narrateurs sont Obumex, KKDC et moi. ” 

Photographies: Adrien Dirand

Pour en savoir plus, visitez le site de Joseph Dirand, celui de KKDC et celui d’Obumex

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile