frendeites
Communautés



ArchiDesignClub Awards 2015 : Les projets de la Catégorie Intérieur – Cafés et Restaurants 1/2

Dans le cadre des ArchiDesignClub Awards 2015, nous vous invitons à retrouver chaque jour les projets en compétition dans chacune des catégories et à voter pour les projets les plus remarquables. Découvrez la sélection de Cafés et de Restaurants du magazine Muuuz et exprimez-vous. Aujourd’hui découvrez le Restaurant 1K de Raymond Morel Design, le Bar à desserts Dessance par Joseph Grappin, le Restaurant Song Qi d’Humbert & Poyet et enfin Yuman de Michael Malapert.

Restaurant 1K, Paris - Raymond Morel Design

3796-02-architecture-design-Groupe-Machefert-Raymond-Morel-Design-Stephane-Adam-adcawards-restaurant-chr-1k-paris-bolon

Le restaurant 1K imaginé par l’agence Raymond Morel Design résonne comme un hommage au peuple Inca. Après avoir franchit sa façade bleu profond aux liserés cuivrés, le visiteur découvre une atmosphère qui joue sur les antagonismes, mêlant avec talent l’or et le bois brut, le bronze et la rouille, ou encore le laiton et le revêtement de sol en vinyl Bolon. 

Bar à desserts Dessance, Paris - Joseph Grappin

3796-03-architecture-design-muuuz-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-Joseph-Grappin-Dessance-restaurant-Paris

Dessance est un bar gastronomique et de dessert à l’assiette dans le Marais à Paris. Dans cet espace divisé sur deux niveaux et baigné de lumière naturelle, une mezzanine se suspend au dessus d’un grand comptoir ouvert où la clientèle peut observer le chef à l’œuvre. Dans cette intervention respectueuse de l’existant, l’architecte Joseph Grappin a privilégié des matériaux bruts et naturels tel que le métal et le bois. 

Restaurant Song Qi, Monaco - Humbert & Poyet

3796-04-architecture-design-muuuz-magazine-Humbert-Poyet-Restaurant-Song-Qi-chinois-Monaco-adcawards-chr-Mathieu-Salvaing

Le Song Qi, premier restaurant gastronomique chinois de Monaco est un lieu luxueux et inédit qui replonge le visiteur dans l’âge d’or du Shanghai des années 30. Organisé autour d’un décor géométrique central, l’espace se développe et se structure autour d’une cage dorée faites de barreaux de laiton. De cet élément central, un motif étoilé réalisé en calepinage noir et blanc s’étend sur l’ensemble du sol du restaurant. Ce style asiatique revisité se retrouve jusque dans le mobilier inspiré de la tradition chinoise.  

Yuman, cantine bio à Paris - Michael Malapert

3796-05-architecture-design-muuuz-magazine-blog-decoration-Yuman-Gilles-Tessier-Michael-Malapert-restaurant-paris

Restaurant et épicerie fine, Yuman dévoile un espace qui place la lumière au centre de son organisation. Sur une surface de 150 m² répartie sur deux étages et une terrasse, le sol en parquet et les murs bruts de béton de l’espace intérieur s’étendent jusqu’à la verrière qui donne sur une terrasse plein sud. La cuisine, ouverte, s’apparente à un « atelier d’artiste », et de la table d’hôte s’élance un arbre révélant le volume de la pièce. 

ADC-2015-categorie-interieur

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile