frendeites
Communautés



ArchiDesignClub Awards 2015 : Les projets de la Catégorie Intérieur – Cafés et Restaurants 2/2

Dans le cadre des ArchiDesignClub Awards 2015, nous vous invitons à retrouver chaque jour les projets en compétition dans chacune des catégories et à voter pour les projets les plus remarquables. Découvrez la sélection de Cafés et de Restaurants du magazine Muuuz et exprimez-vous. Aujourd’hui retrouvez la Brasserie Les Haras par Denu & Pardon et l’Agence Jouin Manku, Brian is in the Kitchen de l’Agence Beckmann N’Thépé et enfin Clamato par HOLDUP Architecture.

Brasserie Les Haras, Strasbourg - Denu & Pardon et l'Agence Jouin Manku

3811-02-architecture-design-muuuz-magazine-blog-Adcawards-Haras-Strasbourg-Jouin-Manku-hotel-brasserie-Haeberlin

Les Haras de Strasbourg se réinventent dans un ambitieux projet qui vise à installer dans les lieux un hôtel 4 étoiles et la première brasserie du chef Marc Haeberlin. Elément central du projet, un escalier cerclé de volutes de hêtre brut qui s’enroulent dans un mouvement spiralaire autour de l’édifice de 32 marches de chêne. Avec ce projet, les architectes livrent leur vision d’un ensemble authentique et moderne subtilement inspiré de l’univers du cheval.  

Brian is in the Kitchen, Paris - Agence Beckmann N’Thépé

3811-03-architecture-Beckmann-NThepe-Restaurant-Brian-Kitchen-olivier-amsellem-paris-fast-food-adcawards-interieur-chr

Brian is in the Kitchen est un restaurant parisien qui mise sur la rencontre de deux ambiances, de deux univers, où l’élégance parisienne se mêle au mobilier contemporain créé sur-mesure. Entre classicisme et modernité, le restaurant évoque un vieil appartement haussmannien dans lequel le mobilier usuel créé sur-mesure apporte une touche contemporaine et élégante. Cette rencontre du mobilier créé spécialement pour le projet et des différents matériaux nobles tels que le parquet, le verre et le laiton participent à la naissance d’un projet singulier.  

Clamato, bar à huîtres à Paris - HOLDUP Architecture

3811-04-Holdup-architecture-septime-clamato-bar-restaurant-huitre-mer-charonne-paris-adcawards-interieur

Le bar à Huîtres Clamato s’organise en trois espaces distincts, le bar au rez-de-chaussée, la cuisine au sous-sol et les bureaux et le vestiaire à l’étage. Afin de refléter l’essence du lieu et de sa cuisine, les architectes ont utilisé un camaïeu de carreaux de terre cuite pour couvrir le plancher et la façade. Comme une pièce d’eau, l’espace devient alors un clin d’œil aux spécialités de la mer servies.

ADC-2015-categorie-interieur

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile