frendeites
Communautés

Carsten Höller : Prada Double Club Miami

À l'occasion de la foire d'art contemporain Art Basel de Miami (USA), le plasticien belge Carsten Höller imagine un pop-up club original pour la maison de haute couture Prada. Une boîte de nuit aux ambiances extérieures et intérieures radicalement différentes, à l'image de la diversité des créations de la marque.

La fête est à l'honneur dans un ancien studio de cinéma des années 1920 du quartier branché de Wynwood, réhabilité en discothèque éphémère par Carsten Höller, en écho à l'ouverture d'une nouvelle boutique Prada au cœur de la ville de Floride. Le Prada Double Club accueillait ainsi la semaine dernière, durant trois jours, les noctambules amateurs d'œuvres d'art venus du monde entier dans un décor binaire. Une expérience unique croisant musique, art et design.

6344nomini

« Les invités et les clubbers peuvent traverser des frontières perméables pour s'aventurer dans une double dimension et un voyage "schizophrène". » Prada Double Club Miami

L'intérieur consiste en un lieu sombre abritant les couche-tard de l'événement. Une atmosphère ténébreuse aux murs noirs striés de blanc réveillés par les motifs graphiques du sol et le mobilier en maille métallique. Le tout est éclairé par des néons éclatants qui projettent l'ombre des guincheurs d'une nuit dans une ambiance hors du temps.

Pour Carsten Höller, hors de question de faire dans la demi-mesure ! Si, sur la piste de danse, on ne voit qu'en noir et blanc, la terrasse est quant à elle pensée en technicolor. Plus qu'une simple surface extérieure pour prendre l'air entre deux chorégraphies endiablées, l'artiste réalise ici un jardin tropical surréaliste éclairé de guirlande de leds aux nuances vives. Un espace ensablé cerné par un bar surplombé d'un toit de chaume et par une cabine de DJ diffusant de la musique latine.

Une réalisation unique et immersive qui nous invitant à nous défouler jusqu'au bout de la nuit !

Pour en savoir plus, visitez le site de Carsten Höller

Photographies : Casey Kelbaugh

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte