frendeites
Communautés

Escolano + Steegmann : Casa Conxita

Dans le cadre de la rénovation d'un appartement barcelonais pour un particulier, les architectes Adrià Escolano et David Steegmann Mangrané ont opté pour la solution des cloisons coulissantes, permettant de créer un volume subdivisable à l'envi, sans cloisonner . À la Casa Conxita, on se passe de murs !

Tout en un. Voilà le concept développé par le duo d'architectes catalans habitué des projets de transformation tels que le Para Daniel, un appartement de 40 mètres carrés dont la cloison centrale se métamorphose en étagères.
La Casa Conxita, réalisée en 2017, consiste quant à elle un unique espace en H orienté est-ouest de 84 mètres carrés, desservi par une entrée en son centre, où se trouvent par ailleurs cuisine, salle d'eau et salle à manger, avec zone de nuit au nord, côté rue, et aires de vie au sud, prolongées par une terrasse légèrement surélevée, donnant sur la cour intérieure de l'immeuble. Le tout est divisé longitudinalement par un rail métallique supportant des panneaux de contreplaqué coulissants, qui permet au propriétaire de créer divers espaces dans un unique volume traversant. Côté revêtement, le lieu fait appel à des éléments typiques de l'architecture espagnole : plafond voûté en brique et carreau de céramique.

Une pièce unique dont la cloison peut à la fois séparer et réunir.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Adrià Escolano 

Photographies : José Hévia, Roger Casas

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile