frendeites
Communautés

Wutopia Lab : Aranya Kid’s Restaurant

Le roman Peter Pan ne cesse d'inspirer et de faire rêver. Si dans l'ouvrage, les enfants sont rois au Pays Imaginaire, dans le restaurant Aranya à Changli Xian (Chine), les bambins dominent un espace au cadre féérique où tout est pensé pour eux, en dehors des règles du « monde des adultes ».

Dans un parallélépipède de 1 000 mètres carrés de surface au sol, se cache, derrière une double peau opaque en polycarbonate blanc, un univers enchanté où chaque recoin dissimule son lot de surprises.
Organisé sur deux niveaux, le lieu bénéficie de plusieurs entrées, chacune donnant accès à une atmosphère unique, n'attendant que d'être peuplée par les créatures imaginaires qui accompagnent les plus jeunes. Le rez-de-chaussée qui semble être installé sous une voie lactée grâce à un plafond noir percé de leds. Un terrain de jeu tamisé, agrémenté de bulles creuses en PVC, de balles en plastique destinées à être investies par les enfants et de sphères lumineuses semblables à de petites lucioles. Le tout s'organise autour d'un espace central circulaire accueillant des poufs et quelques tables pour s'y restaurer.

6559nomini

Un palier recouvert de miroirs, du sol au plafond, permet d'accéder à un escalier jaune vif – que l'on peut également emprunter directement depuis l'extérieur –, qui mène à une salle supérieure radicalement différente. Si le noir dominait dans l'espace précédent, ici tout est d'un blanc immaculé. Une seconde structure circulaire accueille tables et chaises où les convives peuvent s'installer pour reprendre des forces, le tout sous un plafond recouvert de ballons clairs gonflés à l'hélium qui semblent flotter comme par magie. Deux autres salles de restauration, situées de part et d'autre de l'entrée et conçues dans le même esprit permettent aux visiteurs qui désirent manger au calme de profiter de leur famille sans être incommodés par les jeux des plus petits.

Pour rendre l'ensemble toujours plus ludique, les concepteurs prolongent l'espace de circulation vertical jaune sur le toit-terrasse de l'Aranya, dans un univers de conte de fée. Encore un étage à grimper et nous voici prêt à délivrer la princesse qui réside dans cette maisonnette rouge placée sur le toit de l'Aranya.

De quoi retrouver son âme d'enfant, même lorsque l'on pense avoir passé l'âge.

Pour en savoir plus, visitez le site de Wutopia Lab

Photographies : CreatAR

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte