frendeites
Communautés

Margaux Keller : MyChezMoi

La talentueuse Margaux Keller a encore frappé ! Cette fois, elle s'attaque à la rénovation d'un hôtel particulier d'Aix-en-Provence (13), transformé en bureaux pour le réseau d'agences immobilières MyChezMoi. Une intervention délicate et réversible, réalisée grâce au recours à un mobilier acidulé et à des meubles-alcôves en bois et tissu. Une open space qui ferait oublier qu'il en est un.

Depuis 7 ans, le studio de Margaux Keller enchante nos mirettes de ses lignes tout en rondeur et de ses touches colorées. Une patte que l'on retrouve aussi bien dans des créations mobilières que des projets d'architecture d'intérieur. Une double-casquette qui lui permet d'intégrer de nombreux domaines : des sphères domestiques à commerciales, tout en proposant des solutions adaptées ; sans recettes toutes faites. En somme, « se délier des archétypes », comme le résume la conceptrice.

« Je pense que l'univers du bureau a énormément évolué, qu'aujourd'hui on a de nouvelles attentes, de nouvelles manières de travailler, qui font que le design et l'aménagement intérieur d'un espace doivent s'adapter. » Margaux Keller, designer et architecte d'intérieur

Après une phase d'observation et d'analyse des méthodologies de travail, la touche-à-tout a imaginé un aménagement de deux pièces en enfilade axé autour d'un élément fort : un bureau-alcôve avec prises électriques et lampes intégrées, recouvert de feutrine à l'extérieur – matériau choisi pour ses qualités d'absorption acoustique –, et peinture blanche à l'intérieur, afin de procurer un maximum de luminosité.
Ces niches protectrices sont déplaçables à l'envi dans cet open space et à cette fin, un enrouleur de câbles est disposé à l'arrière des meubles afin de ne pas se prendre les pieds dedans. Elles sont par ailleurs disposées sur des tapis sur-mesure qui reprennent le code couleur jaune et vert de l'entreprise et s'enchevêtrent sur un sol historique en tomettes. Les pièces sont également dotées de canapés en velours, destinés à la relaxation et à la réunion d'employés.
Le but ? « Jouer sur le décalage entre un mobilier qui peut paraître très moderne et des codes qui se rapprochent de ceux de l'appartement bourgeois ou de l'hôtel particulier », livre Margaux Keller.

Un bien beau mélange !

Pour en savoir plus, visitez le site de Margaux Keller

Photographies/Illustrations : Ludovic Beyan/Margaux Keller

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile