frendeites
Communautés



Amit Studio : Café Bana

Avec comme but d'évoluer dans un établissement aussi frais que les produits qu'il propose, les propriétaires du Café Bana, situé à Tel Aviv (Israël), défient les architectes de l'Amit Studio de trouver des solutions simples pour égailler leur restaurant végétalien. Une gageure qui n'a pas su effrayer les concepteurs qui proposent un intérieur agréable aux tonalités pastelles.

Installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages datant des années 1930, le café de 72 mètres carrés bénéficiait déjà d'un grand cachet, du a ses murs de briques apparentes et ses planchers en bois. Soucieux de valoriser ce patrimoine manifeste, les maîtres d'œuvre gardent ces éléments de construction qu'ils revêtissent de blanc, se créant ainsi une toile vierge sur laquelle appliquer des tonalités plus vives.

6978nomini

Discrète et présente uniquement par petites touches, la couleur se révèle sur les cadres de fenêtres de la paroi incurvée du fond, peints en rose. Une nuance également présente derrière le comptoir central en granit marbré, sur les caisses en métal qui alternent rose et vert et qui accueillent fruits, légumes et plantes en pot.

Pour déguster leurs mets, les clients s'installent, au choix autour de tables rondes reprenant le matériau et le motif du bar ou de mange-debout, juché sur des tabourets à la silhouette évoquant celle d'une feuille. Un vocabulaire naturel rappelant la carte proposée par l'établissement que l'on retrouve également dans les nombreux paniers de fruits en bord de fenêtres, la signalétique ludique des toilettes – une banane pour les hommes, une pêche pour les femmes –, ainsi que dans la présence chaleureuse du bois dans le mobilier. Cependant, loin de tomber dans un aménagement pris au premier degré, les architectes n'hésitent pas à conférer à l'ensemble un aspect inspiré de l'esprit manufacturier avec des suspensions métalliques aux ampoules laissées nues.

Un mélange des genres lumineux et accueillant qui se prolonge à l'extérieur sur les deux terrasses au mobilier couleur sauge, l'une donnant sur rue, l'autre prenant place dans un jardin arrière arboré.

Une pause revigorante dans un environnement urbain effervescent.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Amit Studio

Photographies : Amit Geron

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile