frendeites
Communautés



Archiee : EN Spa

La douceur nippone n'a pas encore dévoilé tous ses secrets... La première boutique de cosmétique EN Spa vient d'ouvrir ses portes à Paris (6ème). Un havre de paix japonais en plein cœur de Paris, comment y résister ?

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le EN Spa, spécialisé les soins de peau japonais, inaugure sa première boutique dans un bâtiment du 18ème siècle. L'occasion pour les férus d'esthétique tokyoïte de se faire prodiguer divers soins, massages et conseils dans une échoppe de 150 mètres carrés répartis sur deux niveaux exposant également une centaine de produits accessibles à la vente.

« EN », pour « beauté », « cercle » ou encore « connexion » en japonais, rassemble les trois piliers de la marque dans sa boutique aux cloisons incurvées. Les architectes du studio d'architecture Archiee, Yusuke Kinoshita et Daisuke Sekine, en charge de la conception de l'officine, conservent les riches éléments structurels du bâtiment d'époque, y ajoutant des cloisons et des séparations curvilignes pour répondre au mieux à l'identité de la marque.

7023nomini

Le rez-de-chaussée est divisé en deux parties : l'entrée, qui se fait par la porte est de la boutique, est directement prolongée par un escalier menant au sous-sol, tandis que l'espace dédié aux soins et aux conseils prend place à l'ouest. La partie orientale de la boutique dispose plusieurs échantillons de produits sur un présentoir encerclé par une cloison dorée composée de deux parois discontinues, permettant ainsi d'ouvrir les supports sur l'ensemble du magasin.
Les murs en laiton poli doré aux finitions blanches offrent de douces réflexions difformes, conférant au lieu une apparence fantasque, presque irréelle. Le sol en béton blanc autour des séparations intimistes des espaces de soins permet de guider les visiteurs à travers le commerce, s'organisant autour d'un long parcours sinueux. Il immerge les clients dans la tradition japonaise qui veut que l'hospitalité soit toujours synonyme de patience et de longévité.

Ce chemin conduit les visiteurs au sous-sol, accessible via un escalier en métal doré ajouré. Ce dernier débouche sur un couloir – agrémenté de part et d'autre de larges miroirs –, voûté aux murs en pierre dotés de présentoirs sur lesquels des essences de la marque sont disposées. Les produits sont exposés sur des étagères éclairées individuellement ainsi que dans les rangements en bois de paulownia, - une essence de bois japonaise appréciée pour sa faible densité -, à la manière d'un cellier. Cette disposition permet aux consommateurs de tester l'importante variété de parfums, qu'ils peuvent associer entre eux afin de créer leur propre fragrance. Dans cette partie de la boutique, deux cabines de massage cernées de parois ovales accueillent les visiteurs en quête de relaxation.

Une expérience à tester sans attendre !

Pour en savoir plus, visitez le site de Archiee

Photographies : David Foessel

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile