frendeites
Communautés



Steven Bukowski x Hannah Bigeleisen : Sight Unseen Offiste

En collaboration avec la plasticienne américaine Hannah Bigeleisen, le designer Steven Bukowski réalise, dans le cadre du Sight Unseen Offsite, l'hôtel idéal selon lui. Résultat ? Un hommage vibrant au mouvement Memphis où graphisme et couleurs primaires s'accordent avec rythme. Pop !

Organisé à l'occasion de la New York Design Week, le Sight Unseen Offsite rend compte de la production florissante des jeunes designers et architectes d'intérieur au sein de la Grosse Pomme. Avec la prochaine édition approchant à grands pas – à partir du 17 mai –, la rédaction de Muuuz revient sur l'une des réalisations qui a marqué l'événement au printemps dernier : une suite conceptuelle de 10 mètres carrés imaginé par Steven Bukowski, designer, et Hannah Bigeleisen, artiste, en partenariat avec l'application de réservation HotelTonight.
Une collaboration qui fait sens puisque les deux créateurs avaient déjà travaillé à quatre mains dans l'élaboration de mobilier l'année dernière. De plus, si HotelTonight nous aide à trouver une chambre pour passer les vacances, le site nous propose surtout une sélection de pénates avec le design comme maître mot.

7056nomini

L'idée de cette suite conceptuelle était d'allier plusieurs fonctions dans un espace restreint. Loin des chambres stériles conçues pour passer la nuit, et rien d'autre, le projet de Bukowski et Bigeleisen est pensé comme un lieu de vie à part entière où chaque centimètre se doit d'être stimulant pour l'esprit et la créativité du résident. Dans une palette de texture et de coloris rendant hommage au mouvement Memphis, le mobilier conçu par le duo est monochrome, tantôt jaune, tantôt bleu et parfois rouge et s'inscrit dans un environnement alternant rayures noires et blanches. Un traitement malin qui, en plus de donner un caractère unique au lieu, permet, par des jeux d'optique et de perspective, d'en augmenter le volume.

De quoi nous faire patienter jusqu'à la prochaine édition !

Pour en savoir plus, visitez le site de Steven Bukowski, Hannah Bigeleisen et Sight Unseen Offiste

Photographies : Charlie Schuck

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile