frendeites
Communautés



Stephanie Lizee et Constance Gennari : The Socialite Family

En 2013, la passionnée de design franco-italienne Constance Gennari imagine un nouveau concept pour présenter ses inspirations : photographier des familles dans leurs propres – superbes – appartements. Six ans plus tard, ce qui cartonne sur internet avec plus de 160 000 abonnés sur Instagram se matérialise en une boutique située rue Saint Fiacre dans le 2ème arrondissement. Vous rêviez des salons et autres pénates présentées sur le site The Socialite Family ? Ils sont maintenant à portée de main !

Entre pièces iconiques et mobilier personnel, la boutique The Socialite Family mélange les genres et inspirations, allant des palaces de Milan (Italie) aux puces de Saint Ouen. Si la plateforme séduit sur la toile depuis plusieurs années et comprend – en plus de ses reportages photos – un shop en ligne, l'idée d'en faire un lieu physique et pérenne est quant à elle plus récente. « Ça faisait plusieurs mois que je voulais ouvrir une boutique pour que notre communauté puisse découvrir notre mobilier, le toucher et le comprendre. » confie la fondatrice et directrice artistique du site, Constance Gennari.

7070nomini

C'est désormais chose faite avec la première adresse parisienne de Socialite Family, conçue à quatre mains par Constance et Stephanie Lizee, architecte d'intérieur qui a plusieurs fois fait l'objet d'articles sur TSF. A travers cet espace de 80 mètres carrés, les créatrices importent un peu de Milan à Paris avec une esthétique directement inspirée des entrées d'immeubles italiens des années 1960. Terrazzo, marbre, laiton côtoient ainsi larges canapés en cuir, textiles chaleureux et chaises cannées, comme une synthèse des multiples influences ayant marquées la fondatrice, entre design transalpin et art de vivre à la française.

« Du vase Murano, au canapé grand-mère Nonna, jusqu'à la chaise Milano... je pourrais vous parler de chaque pièce présentée ici. » Constance Gennari, directrice artistique de The Socialite Family

S'il s'agit de la première vraie boutique de The Socialite Family, l'adresse ne leur est pourtant pas inconnue puisque le 12 rue Saint-Fiacre avait déjà accueilli leur pop-up store en 2015. Loin d'être choisi au hasard, le quartier, véritable carrefour d'influences entre adresses branchées et troquets de quartier populaire, est à l'image du mobilier proposé dans la boutique.

Une bénédiction pour tous ceux qui n'ont pu se rendre à la Milan Design Week.

Pour en savoir plus, visitez le site The Socialite Family

Photographies : Eve Campestrini

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile