frendeites
Communautés



JCPCDR Architecture : Monceau

Faire du neuf avec du vieux, pari réussi pour le bureau d'architectes JCPCDR qui réhabilite un appartement des années folles à deux pas du parc Monceau à Paris (17ème arrondissement) pour en faire un lieu de vie baigné de lumière.

C'est dans une ancienne bâtisse des années 1930 située sur les hauteurs du parc Monceau que se niche cet appartement de caractère, réhabilité par le cabinet parisien JCPCDR Architecture. L'ancienne mezzanine obstruant la vaste verrière – donnant sur une ruelle où se succèdent galeries et ateliers d'artistes – a été taillée en biais, faisant ainsi part belle à la lumière naturelle. Les murs décrépis laissent place à l'éclat du blanc et la transparence du verre, allégeant ainsi l'espace.

L'escalier désuet d'hier est remplacé par des marches en bois immaculées donnant l'accès à la chambre à coucher et à la salle de bain. Le marbre noir s'invite sur les carreaux de la douche à l'italienne et de la baignoire, mais aussi dans la cuisine, sur le plan de travail et la table à manger. Une palette sobre, rehaussée par le velours rose des assises apportant une touche de douceur.

7093-Nominiiiii

Dernier ajustement, mais pas des moindres, la succession de poutres apparentes colorées venant prolonger les lignes géométriques des étagères la bibliothèque renforçant ainsi l'illusion de profondeur de la pièce.

Quand caractère d'antan rencontre l'élégance de la modernité.

Pour en savoir plus, visitez le site de JCPCDR 

Photographies : David Foessel

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile