frendeites
Communautés



Giada Forte x Robert Vattilana : Forte Forte

Show devant ! La griffe italienne Forte Forte a investi la rue de Grenelle (7ème arrondissement) pour sa toute première adresse parisienne pensée par sa fondatrice Giada Forte ainsi que son compagnon, et directeur artistique Robert Vattilina. Une boutique de 100 mètres carrés aux allures de boudoir qui irradie de beauté.

La marque Forte Forte s'offre sa toute première boutique à Paris sur un emplacement de choix. C'est en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Près, où se succède une kyrielle d'enseignes de haute couture et de prêt à porter de luxe, que sa fondatrice Giada Forte a décidé de poser ses portants. 

À l'entrée de l'écrin parisien de la maison italienne, le visiteur est accueilli par quelques marches de granit où l'onyx rose – que l'on ne tardera pas à retrouver à l'intérieur – s'invite sur la dernière. Dans ce décor imaginé par Giada et son compagnon - et accessoirement directeur artistique - Robert Vattilina, la dureté des matériaux nobles à l'instar du quartz et du marbre se mêle allégrement à la douceur des teintes poudrées qui s'affichent au mur et sur les rideaux. L'esprit du lieu, qui se veut contemporain et raffiné - à l'image de l'univers de l'architecte et designer italien Carlo Scarpa -, est réveillé par un pan de mur revêtu de feuilles d'or.

7112-nomini

« La force de la pierre est tempérée par des reflets, des ruptures, qui laissent entrevoir une délicatesse » Giada Forte, fondatrice de Forte Forte.

Côté mobilier, seules deux méridiennes viennent flirter avec les quelques tables basses sur lesquelles sont posées des œuvres d'arts appartenant au couple d'esthètes. Sculptures de l'artiste franco-israélien Achiam, céramiques de la Française Emmanuelle Roule et agates géantes de Madagascar... Autant de petits trésors acquis lors de voyages qui rappellent l'ADN de certaines collections.

Pièce maitresse de ces lieux, la cabine d'essayage tapissée de velours vert, se cache derrière des portes inspirées du Bauhaus à l'image des miroirs aux lignes géométriques posés non loin des délicats portants en laiton brossé qui viennent nous rappeler la vocation première de cette nouvelle adresse.

Un fort fort joli bijou.

Pour en savoir plus, visitez le site de FORTE FORTE 

Photographies : DR

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile