frendeites
Communautés



Lyon Porter et Jersey Banks : The Dive Motel & Swim club

La team du bed and breakfast Urban Cowboy posé sur les hauteurs de Brooklyn (Etats-Unis) a succombé à la fièvre du samedi soir en transformant un motel délabré des années 1950 en hôtel au charme rétro des seventies dans l'est de Nashville.

Les entrepreneurs américains Lyon Porter et Jersey Banks ont troqué chapeaux et bottes de cow-boys pour les pattes d'eph' et les chaussures à plateformes avec leur nouvel établissement, le Dive Motel & Swim Club: un hôtel en bord de route pensé comme une machine à remonter le temps. Le défi était de taille, réhabiliter un motel créé en 1958 complètement laissé à l'abandon pour en faire le nouveau repère des globe trotteurs nostalgiques de l'époque « sex, drugs and rock'n'roll ».

Ce sont désormais 23 chambres et penthouses aux noms évocateurs qui invitent les hôtes à vivre une expérience sensorielle à rebours. De la Mushroom room à la Boogy Nights room en passant par la Jungle Room, on succombe à l'univers rétro bien assumé de chacune d'entre elles où s'exposent mobilier et objets chinés par le jeune couple – à l'instar des deux chaises Panton trônant dans la Honey Moon suite aux couleurs acidulées.

Fauteuils kitch drapés de velours, parures de lit en soie rouge et imprimé léopard, papier peint aux motifs psychédéliques ou encore tête de cerf accrochée çà et là, d'un espace à un autre, tout se joue dans l'accumulation, mais aussi dans les détails. Porter et Banks ont tenu à laisser un poste radio vintage invitant les convives à passer du mode « sex », « drugs » ou « rock'n'roll » au mode « sleep » en une fraction de seconde grâce à un bouton relié à une boule à facettes confectionnée à la main par la reine du disco Yolanda Baker. C'est d'ailleurs à cette femme que l'on doit les décors et lumières du célèbre film Saturday Night Fever.

Jouxtant le bar à l'ambiance Twin Peaks où s'affichent aux murs des couvertures de magazines Playboy datant de 1969, un jacuzzi ainsi qu'une piscine offrant la promesse de belles longueurs sauront parfaire ce séjour d'un autre genre.

Let's groove !

Pour en savoir plus, visitez le site de The Dive Motel

Photographies : Ben Fitchett ; DR

Anouchka Crocqfer

 

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile