frendeites
Communautés



Arnaud Behzadi : Les Jardins du Faubourg

Si, chez Muuuz, on aime dénicher de petites pépites dans des quartiers inattendus, il nous est pourtant impossible de passer à côté de l'hôtel les Jardins du Faubourg, établissement cinq étoiles situé en plein triangle d'or de la capitale. Un projet signé Arnaud Behzadi très « luxe, calme et volupté ».

Bien qu'Arnaud Behzadi soit né à Téhéran (Iran), ce parisien d'adoption a su, plus que quiconque, capturer l'essence de « l'art de vivre à la française » et nous le prouve une fois de plus à travers la réhabilitation d'un ancien hôtel particulier haussmannien en un établissement de luxe où le clinquant habituel fait place à un raffinement sans pareil.

L'architecte souhaitait conserver l'âme d'antan du bâti tout en l'inscrivant dans une tradition architecturale plus contemporaine. Pas question donc de se fier à cette façade classique ni à la réception typiquement parisienne qui accueille les vacanciers et locaux en quête d'une pause : nous sommes ici dans un ouvrage bien dans son époque qui conjugue avec brio patrimoine et design contemporain.

7213nomini

L'ensemble s'organise autour d'une cour de 100 mètres carrés largement arborée où l'ancien et le moderne se font face. Alors que la structure contemporaine recouverte d'un acier effet miroir accueille balcons et végétation luxuriante, le bâtiment d'origine à la façade immaculée fait la part belle à la tradition.
Comptant 32 chambres et 4 suites – dont une comprenant également un jardin privé –, l'hôtel propose deux ambiances distinctes. Côté hôtel particulier, les chambres s'inscrivent dans un décor promettant une expérience parisienne élégante et un brin nostalgique quand, au sein du nouveau bâtiment, les aménagements comprennent des pièces de mobilier épurées et résolument contemporaines.

Pour asseoir la qualité des séjours, deux niveaux ont été creusés sous le sol et abritent désormais 400 mètres carrés de spa. Piscine, sauna et hammam sont ici complétés par une salle de sport et deux cabines de massage, le tout dans une atmosphère à mi-chemin entre art déco et minimalisme contemporain.

Deux salles, deux ambiances, mais une expérience qui promet une pause hors du temps et loin de l'agitation de la capitale.

Pour en savoir plus, visite le site de Arnaud Behzadi

Photographies : Yvan Moreau

Zoé Térouinard

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile