frendeites
Communautés



Ciguë : Café Kitsuné

Le Label discographique franco-japonais Maison Kistuné – devenu marque de prêt-à-porter ultra branchée – lance son premier café-bar-restaurant Place André Malraux, à deux pas du Palais Royal (1er arrondissement). L’aménagement du nouveau Café Kistuné confié au studio ciguë revisite l’iconique bistrot parisien. Une décoration contemporaine et minimaliste à l’image de la Maison.

Si aujourd’hui le studio d’architecture cigüe est internationalement reconnu, l’agence se destinait à la base à une activité de menuiserie. Des débuts qui poussent finalement les fondateurs à s’orienter vers une approche transdisciplinaire et instinctive de la conception. Un parti pris aussi bien visible au Pavillon de l’Arsenal où le studio expose son prototype de chambre d’hôtel pour demain qu’au sein du projet du Café Kitsuné.

L’aménagement de ce nouvel établissement consiste en la réhabilitation des quatre niveaux inférieurs d’un immeuble parisien historique. Les deux niveaux en sous-sol répartis sur 100 mètres carrés abritent désormais la cuisine et les espaces techniques, tandis que les étages supérieurs étendus sur 170 mètres carrés accueillent le café et le restaurant.

Le rez-de-chaussée se dote d’un comptoir à café en inox monolithique à faire rougir de jalousie les amateurs les plus érudits. Le jeu de néons au plafond, la piste en zinc et les marbres colorés revisitent les intérieurs typiques des brasseries parisiennes. La salle au dessus, plus intimiste mais plus spacieuse, nous invite à siroter un cocktail accoudé au bar en cuivre ou à partager un repas confortablement installé sur une assise en velours autour d’une table en plastique recyclé. Le tout, avec une vue imprenable sur Le Louvre.

7243nomini

Six ans après la création du concept Café Kitsuné, la marque revisite les classiques du bistrot parisien en les conjuguant à de discrètes influences américaines et nippones. Pour l’établissement du Louvre, Maison Kistuné a ainsi joué la carte de la mixité, de l’intérieur raffiné à la cuisine simple et créative imaginée par le chef japonais Yuji Tani.

Une fusion savamment travaillée de la bistronomie à la française et de la culture nippone.

Pour en savoir plus, visitez le site du studio d’architecture ciguë

Photographies : © Café Kitsuné, ciguë

Léa Pagnier

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile