Jessica Barouch et Francesco Balzano : Maison Damyel

À deux pas de la place des Ternes (17ème) se cache un petit boudoir où se ruent déjà tous les gourmands en quête de cadeaux sucrés pour les fêtes de fin d’année. Pour sa 6ème adresse parisienne, la Maison Damyel fait appel à l’architecte d’intérieur et galeriste Jessica Barouch et le designer Francesco Balzano qui imaginent un écrin tout doux, où le traditionnel « trop » des chocolateries laisse place à l’épure.

Exit les chocolateries clinquantes où les dorures dégoulinent autant que les étalages ! Pour sa 6ème adresse, la Maison Damyel mise sur la sobriété pour présenter ses confiseries 100% vegan et artisanales. Confiée à un duo des plus branchés composé de Jessica Barouch, architecte d’intérieur à la tête de la galerie Jessica Art Gallery, la réalisation de l’échoppe se traduit par un langage épuré où mur à la chaux au ton ivoire et parquet ancien accueillent un comptoir cannelé reposant sur une base en laiton signé Blazano.

7299nomini

Une pièce maîtresse qui s’accompagne d’éléments design pointus comme des vases de Floris Wubben ou une chaise basse de George Nakasima. Un amour du raffinement que l’on retrouve également dans la présentation des chocolats et pâtes de fruit sous cloche et dans de petits coffrets pastel.

Un petit coin de paradis pour les amateurs de sucrerie !

Intitulé du projet : Maison Damyel
Lieu : Paris (75)
Maîtrise d'ouvrage : Maison Damyel
Maîtrise d'œuvre : Jessica Barouch et Francesco Balzano
Surface : NC
Montant des travaux : NC
Calendrier : Livraison 2019

Pour en savoir plus, visitez le site de Jessica Barouch et Francesco Balzano

Photographies : Vincent Leroux

Zoé Térouinard