frendeites
Communautés



Federico Masotto Architecte : Cuisine

Niché dans sud de Pigalle, rue Condorcet, l’établissement Cuisine fait peau neuve. Petite boucherie historique du 9ème arrondissement, Cuisine se réinvente en bistrot branché sous la houlette du chef japonais Takao Inazawa et de son acolyte, l'œnophile français Benoît Simon. A mi-chemin entre le troquet parisien et l’izakaya nippon, ce lieu convivial invite les gourmets à se délecter de petits plats fusion et de vins naturels dans un décor vintage signé par l’agence Federico Masotto Architecte.

Devanture discrète et petite terrasse style sixties, Cuisine semble être l’adresse qu’il faut connaître pour s’y arrêter. Pourtant, depuis sa réouverture à la fin de l’été, le petit bistrot fait salle comble du lundi au vendredi et son nom est sur toutes les lèvres de la capitale.

Elu « Meilleur sophistroquet » par le Le Fooding®, à l’occasion de son Prix Fooding Guide 2020, Cuisine a su séduire les bons vivants parisiens par ses plats généreux servis dans un décor vintage mêlant les genres, les influences et les époques. Déjà à l’entrée, l’enseigne d’origine, la façade historique en marbres polychromes et laiton, les assises en osier et les tables de bistrot au plateau rond vert opaline donnent le ton.
A l'intérieur, les revêtements muraux en contreplaqué filmé couleur lie de vin contrastent avec le plafond jaune moutarde et les panneaux acoustiques de fibres de bois vert céladon, tandis que les miroirs muraux agrandissent l’espace et réfléchissent des luminaires style Memphis. Les banquettes bicolores, où le mauve s’acoquine au rouge, les chaises en bois et les tables en formica noir affichent un style rétro assumé.

7319nomini

Côté cuisine, on se régale le midi et le soir. Les plats fusion promettent une explosion de saveurs, d’autant plus qu’ils sont cuisinés avec des produits de saison issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. A la carte, une soupe paysanne au miso, une joue de lotte panée Panko, des tripes à la japonaise, ou encore un tofu aux amandons d’abricots et figues de Solliés.

Une cantine de quartier qui joue dans la cour des grandes tables parisiennes !

Pour en savoir plus, visitez le site de Federico Masotto Architecte

Photographies : Philippe Garcia

Léa Pagnier

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile